Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+56

12 avis sur Saqqarah

La pyramide de Sakkarah a été le p...

La pyramide de Sakkarah a été le premier des structures pyramidales de l'Egypte ancienne. Elle fut construite par Imothep, qui serait alors devenu un dieu pour son travail spectaculaire dans la construction.

En fait, cette pyramide fut édifié sur des calculs mathématiques, et ont été utilisés toujours utiliser pour la construction ultérieure des pyramides parfait.

+6

Sakkara Pyramid Djoser Mastabas

Bien

Plus qu'une pyramide c'est tout un complexe funéraire que l'on retrouve ici. Édifié sous le règne du pharaon Djéser, il se situe dans la ville de Saqqarah. C'est ici pour la première fois dans l'histoire de l'Egypte qu'a vu le jour le premier tombeau pharaon de forme pyramidale. On y aperçoit d'ailleurs une pyramide élaboré dans des blocs de calcaire de mauvaise qualité, et qui au contraire de ses consœurs, n'a pas survécu au temps. (le "tas de sable" sur mes photo)

Ces vestiges ont la chance d'être encore de ce monde grâce à l'égyptologue Jean-Philippe Lauer qui leur a consacré toute sa vie.

Lire tout
+4

Le plus ancien monument de pierre du monde

Excellent

La pyramide à degrés de Djoser (ou Djéser) fait partie d'un complexe funéraire à Saqqarah, édifié sous le règne du pharaon Djoser par l'architecte Imhotep - également prêtre, médecin et ministre. Cette pyramide à 6 niveaux est le résultat de l'agrandissement successif d'un mastaba dont on peut visiter le tombeau à faïences bleus. Le site a néanmoins été touché par le séisme de 1992 et subit donc d'importants travaux de solidification et de rénovation. C'est un lieu magique pour notre première rencontre avec l’Égypte Antique. Un merveilleux souvenir.

+5

Tout le monde connaît les Pyramides de ...

Tout le monde connaît les Pyramides de Guizeh au Caire, mais peu sont connues les pyramides de Saqqarah, dans la région de Menphis à quelques kilomètres du Caire. Vous y trouverez les premières pyramides construites sous l'Egypte Antique : Les pyramides à degré. La plus connue est la pyramide à degré de Djéser. Savez vous qui a édifié la première pyramide ? Il s'agit de l'architecte Imhotep, architecte du roi Djéser, également connu pour ses travaux de médecine.

On l'appelle aussi Pyramide de Djéser ...

On l'appelle aussi Pyramide de Djéser car elle fut construite pour la sépulture de ce dernier en forme de pyramide à degrés se trouvant sur le site de Saqqarah. Contrairement aux pyramides "basiques" dirons nous, celle ci possède des côtés qui ne sont pas lisses mais en escalier d'où le nom pyramide à degrés. Les découvertes et recherches datent du début du 20ème siècle.

La pyramide de Djéser ou le complexe ...

La pyramide de Djéser ou le complexe funéraire de Djéser situé a Saqqarah en Egypte est également une des grandes pyramides impressionnantes avec celles de Gizeh ! Construite avec des degrés elle accueil le tombeau du grand pharaon Djéser. Le complexe accueil également de nombreuses cours, temples et chapelles pour le pharaon dans l'au delà et pour les rites qui lui sont associés ! Ce fut tout aussi extraordinaire que les pyramides de Gizeh. Ce retrouver comme cela si proche de l'histoire !

+2

Elle représente la première tentative d...

Elle représente la première tentative de pyramide d'Égypte, et est la plus ancienne de toutes les pyramides égyptiennes en l'honneur du pharaon Zoser. Elle fut construite seulement avec de la pierre brute, et sans renforcement en marbre comme à Guize, à 30km de la partie ouest du Caire. Depuis la nécropole et avec de bonnes jumelles vous pouvez voir le complexe des pyramides de Dashur.

Bien
Voir l'original

+5
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

+4
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir