Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Vallée des temples

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(29)
52,89
GetYourGuide
(22)
48,48

56 avis sur Vallée des temples

La Vallée des Temples est célèbre pour se...

La Vallée des Temples est célèbre pour ses nombreux temples doriques plus ou moins bien conservés de la Grèce Antique, situés en contrebas de la ville actuelle d'Agrigente sur une crête rocheuse.

La cité antique d'Agrigente fut créé en 582 avt JC par les Grecs sous le nom d'Akragas et prospéra rapidement. Pindare la présente ainsi au Ve siècle avt JC comme la "plus belle ville peuplée de mortels". Aujourd'hui,on peut encore y admirer les restes imposants de plusieurs temples qui nous laissent imaginer ce que devait être cette vallée au tant de sa gloire.

Le temple le mieux conservé, non seulement de la Vallée mais également au monde, est celui de la Concorde. Il doit surement son bon état pour avoir été réutilisé comme basilique chrétienne au IVe siècle.

Lire tout
+5

Absolument impressionnante, la Vallée ...

Absolument impressionnante, la Vallée des Temples de la ville d'Agrigente conserve des ruines des murailles et cinq temples doriques de l'ancienne cité grecque d'Akragas. Situés sur une falaise sur la Méditerranée, les impressionnants bâtiments, dont certains datent du VIe siècle avant JC, semblent sur un plateau de cinéma. Ils y ont été construits pour protéger les marins qui ont navigué sur la mer et pour les guider en toute sécurité à la ville. Le Parc archéologique est énorme et est divisé en deux zones (Est et Ouest). Il a aussi un intéressant musée et d'autres bâtiments médiévaux qui valent le détour.

Lire tout
+9

Superbe ensemble

Excellent

Les ruines d'Agrigente constituent un parc archéologique de premier plan. Les parcourir demande bien une demi-journée, et les arbustes en fleurs agrémentent joliment la promenade. Le mieux conservé est le temple de la Concorde, parce que, comme bien souvent, il a été transformé en église, et ainsi il a échappé au pillage de ses pierres. Lorsqu'on peut échapper à la foule des touristes, l'ambiance devient romantique au milieu des colonnes abattues par les tremblements de terre ou bien devant celles, redressées, des temples des Dioscures, d'Héraclès ou de Junon. Bien de ces pierres à la belle couleur

Lire tout
+6

La vallée des temples est située dans l...

La vallée des temples est située dans la ville d'Agrigento au sud de La Sicile. Ce site abrite des vestiges archéologiques très importants notamment les restes des temples. Le Temple de la Concorde datant du sixième siècle avant J-C fut dédié à Hercule. Seules quelques colonnes sont préservées de ce monument. Le Temple des Dioscuros, sanctuaire des dieux Ctònia, est dédié aux Dioscuros Castor et Pollux. Le Temple d'Hera datant du Ve siècle avant J-C fut dédié à la déesse Héra. Enfin, le temple de Zeus est le plus grand, bien que rien ne reste plus debout. Plus au nord se trouvent les autels en l'honneur des dieux de l'enfer où les sacrifices ont été offerts.

Lire tout
+5

Les temples d'Agrigente (ou Agrigento...

Les temples d'Agrigente (ou Agrigento en Italien) en Sicile sont un endroit où j'ai vraiment adoré aller ! Je m'y suis rendue dans le cadre d'un voyage de classe.
Ils constituent en réalité la Vallée des Temples, en contrebas de la ville, c'est un site archéologique absolument magique à ne pas manquer. On y trouve des lieux de culte par dizaines, plus ou moins bien conservés mais tous plus beaux les uns que les autres.

Ce sont en fait un ensemble de temples grecs, inscrits depuis 1998 à la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. On y trouve notamment les temples d'Héra (Junon) Lacinienne, Concorde, Héraclès (Hercule), Zeus (Jupiter) Olympien, Castore et Pollux (Dioscures) et Hephaistos (Vulcain).

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir