Le Sphynx de Gizeh

Giza Adresse

38 avis sur Le Sphynx de Gizeh

Le Sphinx de Gizeh est une figure...

Le Sphinx de Gizeh est une figure emblématique devant les Pyramides de Gizeh. Tout le monde a en tête, même sans l'avoir jamais visité, l'image du Sphinx. Beaucoup de rumeurs circulent quant à son nez cassé, notamment grâce au film "Astérix et Obélix" où l'on voit Obélix cassé malencontreusement le nez du Sphinx. D'autres rumeurs prétendent que c'est Napoléon qui aurait détruit le nez, mais c'est encore une hypothèse démantelée... Bref, avec ses 73 mètres de long, 20 de hauteur et 14 mètres de largeur, c'est un monument incontournable en Egypte.

Voir les Pyramides de Gizeh en image ou à la télévision c'est une chose, mais les voir en vrai c'est vraiment époustouflant, je dirai même "pharaonique".

Le Sphinx tient la garde devant la...

Le Sphinx tient la garde devant la Nécropole. Il a la tète d'un souverain et le corps allongé d'un lion! À l’origine, le sphinx devait être entièrement recouvert de plâtre peint dont il ne reste que quelques traces. Vous remarquerez que son nez a disparu. Certains pense qu'un soldat de Bonaparte lui aurait lancé un boulet de canon malencontreusement, d'autres disent que Bonaparte a souhait é effacer sa ressemblance avec l'homme d'Afrique…

Les pyramides, le mystère vous imprègne, mais comment ont-ils fait pour construire ces gigantesques pyramides ? Beaucoup de théories évoquées mais nous restons sans réponse.

Ayant la chance d'avoir vu les...

Ayant la chance d'avoir vu les pyramides en vrai, je peux vous dire qu'il n'y a pas de mots pour les définir... Grandiose, magique, époustouflante... Ces 3 pyramides qui sont les tombeaux de Kheops, Khephren et Mykérinos sont vraiment immense. C'est une vrai merveille du monde. On se sent tellement minuscule a coté de ces grandes choses de l'Histoire.

Le Sphinx se dresse devant les pyramides bien connu d'Egypte. Il mesure 20 mètres de haut. Cette statue est très impressionnante lorsqu'elle est devant nos yeux. On ne peut selon moi visiter l'Egypte sans aller voir le célèbre Sphinx ! J'aurais

La mythique statue mi homme mi lion

Le Sphinx de Gizeh est avec les pyramides adjacentes le monument le plus emblématique de la civilisation de l'Egypte antique.
Cette statue monumentale de 20 mètres de hauteur et de 73 mètres de long a été majoritairement taillée dans le roc vraisembablement vers 2500 avant Jésus Christ. Une controverse existe sur l'identité du souverain égyptien représenté dans ce corps de lion mais la majorité des égyptologues estiment qu'il s'agit du pharaon Khéphren ou de son père le célèbre Khéops.

Le sphinx se situe dans la ville de Gizeh, au bord du Nil, à quelques kilomètres du Caire. On retrouve

Une grosse statue à la posture ...

Une grosse statue à la posture énigmatique qu'on trouve assez petite lorsqu'on la découvre de loin, par rapport à la grande pyramide qui la suit : mais c'est un colosse sculpté à même le roc du plateau, à l'exception de ses longues pattes construites de blocs de pierre.
Et son nez ? Sacré Obélix, toujours gaffeur ! Mais non : c'est un "soufi" qui l'a mutilé car les Egyptiens du Moyen Age persistaient à le vénérer comme une divinité propice à l'inondation. Oh les mécréants! Alors crac ! Nez et oreilles mutilés à jamais.
Les historiens débattent pour savoir quel pharaon est représenté sous

Information Le Sphynx de Gizeh