3 avis sur St Conan's Kirk

A la rencontre de Robert the Bruce

"Oh regarde !".Crissements de frein, stationnement en urgence, on vient de tomber par hasard sur St Conan's Kirk. Perdue sur la route A85dans un petit village du nom de Lochawe, cette église majestueuse en impose au milieu du paysage, avec son style qui n'appartient à aucun autre.

Construite à la fin des années 1800 par Walter Campbell, un croyant qui en avait marre de trimbaler sa famille pour aller à la messe, St Conan's Kirk a été bâtie avec des pierres taillées dans les rochers alentour. D'où sa couleur grise presque noire, voire marine.

En plus d'une balade champêtre et d'un point de vue imprenable sur le Loch Awe (d'où le nom contracté du village), St Conan's Kirk offre une visite à la rencontre de Robert The Bruce.

Un jour où nous allions de Portsanachan ...

Un jour où nous allions de Portsanachan jusqu'à Oban, nous sommes arrivés au milieu de nulle part près de cette église. Située à côté du lac Pavor, au nord du lac Pawe, Walter Campbell a décidé de faire construire une église plus proche que celle qui existait à Dalmally afin que sa famille puisse y aller. La nef et le choeur ont été construits entre 1881 et 1886 mais elle n'a été finie qu'en 1927. C'est le genre d'endroits que vous ne trouvez pas dans les guides de voyage.

Information St Conan's Kirk