2 avis sur Stands de rue

Boutiques répétitives

Les "marchands du temple" ont envahi la vieille ville de Lijiang. Ce n'est qu'une longue succession de boutiques qui ne m'ont guère paru intéressantes pour mes achats. Comme l'a écrit Roland, les marchands de thé proposent de curieuses galettes. Le choix pour cette infusion semble affaire de spécialistes quant aux différents "crus".
Plusieurs agences de tourisme exibent des photographies aux couleurs un peu irréelles. Vêtements folkloriques, dont sont friands les Chinois, alternent avec quolifichets, peignes en corne, sandales, produits en vrai ou faux cuir. D'habiles sculpteurs sur bois créent des objets déco.

Lijiang s'est évidemment adapté au t...

Lijiang s'est évidemment adapté au tourisme, et la plupart des rues de la vieilles villes sont désormais bordées d'échoppes et de boutiques qui proposent les produits des artisans locaux : vêtements et tissus, mais aussi le thé qui est présenté sous forme de galettes compressées.
Et comme dans beaucoup de villes chinoises, vous trouverez beaucoup de "stands de rue" pour manger sur le pouce alors que vous vous baladez dans la ville. Parmis les spécialités locales, citons notamment une espèce de boudin frit qui rappelle celui qu'on trouve en France, les nombreux barbecues où vous pouvez choisir

Information Stands de rue