21 avis sur Statue de cumil

Statue de cumil

Autour du centre ville historique de Bratislava, caché dans les ruelles médiévales vous trouverez ce personnage coulé dans le métal, un brave travailleur qui semble tomber à l'eau pour observer tout ce qui se passe et surtout regarder sous les jupes des dames, c'est ce qu'il se passait sous le régime communiste et c'était d'autant plus agréable pendant les concerts. Pour éviter tout problème avec les conducteurs il y a un panneau d'avertissement du trafic qui annonce la présence de ce beau Monsieur Cumil entre les rues Rybásrka brána et Panská. Cette ville est magnifique et très bon marché avec

L'égout et les douleurs

On a le sens de l’originalité en ce qui concerne les décorations urbaines en Slovaquie. Cette statue en est une illustration parfaite. Loin des sculptures habituelles qui mettent un personnage en valeur, celle-ci met en scène un personnage dont seule la tête ne sort des égouts. L’individu a un air grotesque, un peu comique, qui, bien que rendant hommage à ceux qui travailles dans les souterrains de Bratislava, est particulièrement traître à l’encontre des marcheurs inattentifs. Je ne peux imaginer combien de centaines de milliers de personnes ont déjà trébuché dessus.

À diverses occasions, j’ai été dans la peti...

À diverses occasions, j’ai été dans la petite et jolie capitale de la Slovaquie. La ville est charmante, une ville touristique où personne parle l’anglais, bon marché et avec beaucoup de charme vierge. J’ai aimé dans toutes mes visites la manière curieuse dont ils indiquent les sorties dans les rues, qui est sans doute une des images les plus prises de la ville, à part le Danube, qui traverse aussi Bratislava.

Statue de l’ouvrier au travail

Bratislava est une petite capitale mais pleine de surprises. Parmi elle, de nombreuses statues, dont l'une des plus connues reste celle de l'ouvrier au travail dans une fausse bouche d'égout. Tous les touristes se prennent en photo à coté de lui, ce qui provoque toujours un petit attroupement en plein milieu de la rue. Impossible de le rater donc !

Lieu incontournable de Bratislava

Information Statue de cumil