Vieille ville de Stein am Rhein

12 avis sur Vieille ville de Stein am Rhein

À l'endroit où le lac de Constance r...

À l'endroit où le lac de Constance redevient le Rhin se trouve la petite ville de Stein am Rhein, célèbre pour être une vieille ville bien conservée avec des façades extérieures fraîches et des maisons à colombages. Nous y étions un jour où la chaleur était accablante et après avoir mangé, ce qui en passant est très cher, nous sommes allés faire une baignade dans la rivière. La ville elle-même ressemble à un musée avec une incroyable beauté.

Une cité-bijou surveillant le Rhin, à peine échappé du Lac de Constance

Si les villes musées vous mettent en boule, ne vous avisez surtout pas de traverser le pont et de pénétrer dans l’enceinte de Stein-am-Rhein. On dirait que le temps s’est arrêté pour l’éternité ici, un peu comme dans le conte de la Belle au Bois dormant ! Dans les autres cas, je vous promets que vous allez vous régaler. N’oubliez surtout pas votre appareil photo, tant les façades décorées, véritables bandes dessinées venues du fond des âges sont nombreuses.
Mais c’est où : dans le canton de Schaffhouse, avec sa capitale du même nom, le canton suisse le plus septentrional. Il s’étend au nord du Rhin et à l’ouest du lac de Constance. Au fil des ans, le canton a réuni trois territoires séparés les uns des autres, dont les deux plus orientaux sont presque enclavés en Allemagne. A l’ouest de Schaffhouse se trouve la plus grande cascade d’Europe, les célèbres chutes du Rhin.

Information Vieille ville de Stein am Rhein