Temple de Diane

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(29)
500
(13)
(11)
100
(3)

19 avis sur Temple de Diane

Dans les hauteurs de la ville...

Dans les hauteurs de la ville historique d'Evora se dresse le temple de Diane, un temple romain qui reste en très bon état et qui se présente comme la récompense pour les touristes qui ont serpenté dans des ruelles escarpées jusque là. Quand vous y allez l'après-midi, vous avez un magnifique coucher de soleil et vous pouvez imaginer la ville romaine. A côté du temple se trouve un mirador d'où vous avez quelques belles vues sur la ville. C'est certainement le bâtiment le plus visité de la ville.

Colonnes patinées

Ce temple, qui devait ressembler à la Maison Carrée de Nîmes, a été faussement attribué, au 17ème siècle, à la déesse Diane.
Témoin remarquable de la présence romaine en Lisutanie, le temple servait plutôt au culte impérial d'Auguste, Evora s'appelait "Liberalitas Julia" au 2ème siècle de notre ère, date de son édification.
S'il a traversé les siècles, c'est parce que, comme bien de ses semblables, il fut réutilisé à d'autres usages.
On intégra ses colonnes dans le château médiéval et il devint ainsi une tour fortifiée qui, ensuite, du 16ème siècle jusqu'en 1836, abrita la corporation des bouchers.

Information Temple de Diane