Ras al Khor Wildlife Sanctuary

3 avis sur Ras al Khor Wildlife Sanctuary

Flamants bichonnés

Presque en pleine ville de Dubaï, se trouve une vaste lagune, bordée par l'autoroute au trafic intense. Un parking a été aménagé, un sentier piéton de quelques centaines de mètres et là, devant nos yeux , tandis que ronronne la circulation autoroutière, des centaines de flamants roses dans leur milieu naturel. Eaux, roseaux et bois à l'horizon, on ne se croirait jamais à la lisière du désert.
Tandis que nous jouissons de ce décor champêtre, deux employés municipaux arrivent en 4x4 et viennent lancer de la nourriture aux volatiles. Le gouvernement a donc souci de maintenir la faune en place.

Nature en milieu autoroutier

Un des paradoxes de Dubai, c'est de préserver la nature à deux doigts d'une autoroute. Ainsi, en bord de trafic vrombissant un parking a été aménagé, un petit chemin conduit au bord d'étangs et là des dizaines de flamants roses plus quelques autres volatiles font le bonheur des ornithologues.

L'état prend en charge la sauvegarde et l'entretien quotidien des oiseaux : wildlife à quelques kilomètres des buildings et aéroports.

Information Ras al Khor Wildlife Sanctuary