Albania Adresse

12 avis sur Tirana

On est arrivé à Tirana plutôt crevés, pou...

On est arrivé à Tirana plutôt crevés, pour la bonne raison que les routes de l´Albanie sont horribles, poussiéreuses, on va super lentement, même dans le minibus que l´on a pris, et qui ne s´est pas arrêté de la frontière du Montenegro jusqu´à la capitale. Mais ces 100 et quelques km nous ont paru sans fin. On a trouvé de la délicieuse nourriture pour s´en remettre, pour trois fois rien, il faut le dire le bon côté c´est qu´on est loin des côtes touristiques de Croatie et les prix sont divisés par trois. Mais avec la chaleur, le trafic, les larges avenues comme si on était toujours à l´époque communiste, les immeubles officiels tout gris et imposants, on a pas adoré la ville.

Visitez Tirana, une ville pleine de couleurs

L’Albanie est, un petit état situé au bord de La Mer Adriatique et de La Mer Ionienne en Méditerranée, près de l’Italie et de la Grèce. Tirana, la capitale de l'Albanie, est la plus grande ville avec à peu près 600000 habitants. Là, vous pouvez trouver de nombreux immeubles modernes et aussi des restes de la préhistoire. Pour les jeunes, il y a beaucoup d’endroits pour se divertir : des discothèques, des cafés, des restaurants et beaucoup de magasins pour faire du shopping. Les attractions pour les intéressés en histoire et culture ne manquent pas. Vous pouvez visiter les musées, les Cathédrales Catholique et Orthodoxe et la Mosquée, le "bazar", la forteresse byzantine ou le château de Tirana, les ormes des ottomans, les bâtiments de style russe sous le régime communiste.

Tirana

La capitale albanaise, relativement "jeune" (fondée en 1614), n'aura cessé de me surprendre tout au long de mon séjour. Les constructions sont très originales et mêlent motifs, couleurs et formes géométriques innatendues.
Ce fut très surprenant pour moi (en bien ou en mal), habituée à la sobriété française, de faire face à ça. Certains quartiers demandent cependant à être améliorés bien sûr, mais les travaux en cours dans certaines zones de la ville ont l'air encourageants ;)
La place Skanderbeg

Tirana de nuit

J'avais déjà pu observer le coucher de soleil sur la ville de Tirana lors de mon dernier séjour, mais cette fois-ci, nous avons décidé de partir à la découverte de la ville de nuit. C'est donc après le dîner que nous sommes allés à la Sky Tower pour admirer la capitale de nuit. C'était très beau. Mais un incendie s'était déclaré dans la montagne voisine, alors ça nous a surpris un peu de voir ces deux énormes surfaces embrasées, qui semblaient flotter dans le ciel à cause de la nuit noire !
Il est aussi

Visitez Tirana!

Tirana est la plus grande ville d'Albanie et en même temps sa capitale. Tirana est située dans le centre d'Albanie, près la montagne de Dajti. À Tirana on peut trouver plusieurs attractions. Tirana a quatre lacs, le plus grand étant le lac artificiel près duquel est construit le "Grand Park". Quelque chose de typique de Tirana ce sont les bâtiments de différentes couleurs. Pour les passionnés de shopping Tirana a beaucoup à offrir aux touristes.
La ville a 6 centres commerciaux, le plus grand étant TEG. Le musée de Tirana est une autre attraction. Maintenant je peux dire seulement une chose

Information Tirana