Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Bologne ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Tours de Bologne

+84
0039.041.2960840-1
0039.041.2960840-1
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(29)
22
Civitatis
(2)
35

41 avis sur Tours de Bologne

La plus haute des tours

Bien

La Tour d'Asinelli est la plus célèbre des "Tours de Bologne" ces monuments du Moyen-Age qui façonnent l'image de la célèbre cité d'Emilie-Romagne dans le Nord de l'Italie.
En effet, cette cité médiévale est jalonnée de tours carrées construites entre le XIème et le XIIIème siècle qui donne à Bologne un cachet particulier. On en dénombre ainsi une petite trentaine encore debout aujourd'hui.
La Tour d'Asinelli située dans le centre de Bologne est la plus haute avec 97 mètres environ, elle a la particularité d'être légèrement penchée.

Il est possible de monter en haut de cet édifice

Lire tout

Pour moi, toute visite de Bologne...

Pour moi, toute visite de Bologne devrait inclure la tour médiévale Asinelli, avec ses 98m de haut. Depuis son sommet, vous pouvez profiter d'un panorama vertigineux de la ville sur la basilique de San Luca et, par temps clair, voir les Alpes et la mer Adriatique. Cette tour a été construite entre 1109 et 1119 à côté de Garisenda et servait pour des activités militaires. Horaires : tous les jours de 9h à 18h en été, 9h à 17h en hiver. Le prix d'entrée est de 13euros. Vous pouvez y accéder grâce aux bus 13,14,19,25 et 27.

+2

Pour se dégourdir les jambes après un e...

Pour se dégourdir les jambes après un excès de pizza et de glaces, il y a les 500 marches de la tour...La première tour, à cause d'un défaut de fabrication (bien connu des italiens, qui apparemment ont l'habitude de construire des édifices de pize un peu partout) n'a pas été terminée et est donc inaccessible...En revanche, si vous parvenez à atteindre le sommet de la tour complète, donc la deuxième...La vue est imprenable...Et la brise offerte aux valeureux assaillants, est bien la plus belle récompense...Une fois redescendue ( je vous conseille de prendre les marches et non pas l'escalade par

Lire tout

On parle beaucoup (et à juste titre) de ...

On parle beaucoup (et à juste titre) de la tour de Pise.
Mais il y a également, à Bologne, deux belle tours qui présentent le même phénomène et sont également inclinées d'une manière impressionnante.
La Tour Garisenda est la plus petite des deux, elle fait 48 mètres de hauteur pour une inclinaison de plus de 3 mètres.
La Tour Asinelli, qui se trouve juste à côté, atteint une hauteur de près de 100 mètres avec une différence de 1,3 mètres entre la base et le sommet.
Lorsqu'on les voit, ça fait vraiment peur, parce que ces deux immenses tours sont situés en plein milieu de la ville

Lire tout

+4
Voir l'original

+3
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+4
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir