Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Quartier du Trastevere

+228
671578904
671578904
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(210)
71,10
GetYourGuide
234,02
Civitatis
(465)
28
Civitatis
(30)
30

120 avis sur Quartier du Trastevere

Le Trastevere à Roma. Ce quartier ...

Le Trastevere à Roma.

Ce quartier attirant, placé au délà du Tibre (le « Tevere » en italien), au sud ouest de la ville éternelle.

Le district a son charme. On regarde ses rues étroites, ses pavés, ses maisons basses, ses fenêtres et la linge qui apparaît, c´est ma postale italienne.

L´Ile Tibérine est l´origine du quartier, l´ancien lieu de culte dédié au dieu de la médecine.

Le Trastevere est un quartier « à la mode », pittoresque et bruyant pendant toute l´année.

Le secteur à une identité particulière, bondé de magasins, de bars et de restaurants.

Lire tout
+5

Trastevere est un quartier de Rome, le...

Trastevere est un quartier de Rome, le XIIIeme, qui se trouve sur la rive gauche du Tibre, au sud de la cité du Vatican. Son nom vient du latin et signifie l´endroit au-delà du Tibre, car à cette époque, la partie développée de Rome se trouvait sur la rive droite. Son emblème est une tête de lion en or sur fond rouge .

A l´origine de Rome, le quartier était une terre « lointaine » qui appartenait aux Etrusques. Rome l´occupa pour pouvoir surveiller les deux rives du fleuve, mais sans y développer son urbanisation. Donc on ne trouve pas de ruines romaines dans le quartier, mais des batiments renaissance, quand le quartier se développa sous l´impulsion des papes du Vatican. Le quartier médiéval qui existait avec ses rues étroites fut rasé, et les familles influentes se firent construire de somptueux palais.

Lire tout
+4

La quartier du Trastevere, à deux pas ...

La quartier du Trastevere, à deux pas du Tibre et au sud-ouest de Rome, est vraiment un quartier sympathique qui a gardé son caractère typique et original. Il est longtemps resté un quartier à part, avec son charme et sa population d'artisans. C'est désormais un quartier à la mode, un peu "bobo" mais qui réussit pourtant à garder sa particularité et même sa fierté. Les Transteverins (littéralement "ceux qui habitent au délà du Tibre) se considèrent comme différents des autres romains. Et pourtant, à première vue, il n'y a rien d'exceptionnel: Pas de monuments, des maisons basses, des rues étroites, du linge suspendu.... Et c'est justement là que repose tout le charme du quartier du Trastevere. Dans la simplicité et dans le relatif désordre, symbole d'une Rome simple et à taille humaine, une Rome colorée et pittoresque.

Lire tout

Coup de coeur!

Excellent

Le quartier du Trastevere est sans conteste le plus beau de Rome. Pour les guides mais aussi pour les touristes. Il y règne une ambiance de joie, de fête, une ambiance populaire et décontracté loin du bruyant centre ville.
Il n'y a pas particulièrement de monuments à aller voir, on s'y promène parce que ce quartier sent bon l'Italie, la Méditerranée et ses petits villages. On se sent forcément bien dans ces ruelles aux milles couleurs, sur ces terrasses ombragées au pied de l'église, dans ces restaurants romantiques.
Un énorme coup de coeur pour la vie de quartier du Trastevere donc et si je devais revenir à Rome je n'hésiterais pas à prendre un hébergement ici.

Lire tout
+5
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir