Université d'Harvard

N'attendez pas pour réserver les activités
Cambridge : Visite guidée de l'université de Harvard...
(96 )
18,32

12 avis sur Université d'Harvard

Presque tout le monde sait que...

Presque tout le monde sait que l'Université d'Harvard est une des plus prestigieuses universités des Etats-Unis. L'université a été fondée en 1636, dans l'objectif de former des ministres. Elle doit son nom à John Harvard, presbytérien anglais dont la statue se trouve dans le parc de l'Université. Le monument est vraiment magnifique, presque entièrement fait de briques rouges, et ressort superbement sur le vert des pelouses qui l'entourent.

l'université la plus mythique au monde

S'l y a bien un campus qui est reconnu mondialement pour la qualité de ses enseignements, il s'agit bien de la célèbre université d'Harvard. Les plus grands de ce monde y ont fait leurs études et l'on peut compter entre autre JF Kennedy, Barack Obama ou encore Mark Zuckerberg pour ne citer qu'eux. Il est tout à fait possible de visiter Harvard, la plus vieille université américaine, avec des étudiants du ccampus qui pour 10$ par personne vous feront visiter les lieux et vous raconteront beaucoup d'anecdotes sur le campus. On apprécie ses bâtiments en briques rouge et chaque androit d'Harvard nous

Harvard a été bâti en 1636 et est co...

Harvard a été bâti en 1636 et est considéré comme l’une des meilleures universités américaines. Le nom vient de John Harvard, qui fut le premier bienfaiteur. Il y a une statue de lui en face de l'University Hall. On dit que si tu touches son pied gauche, cela porte bonheur et les gens font la queue pour le faire. Les bâtiments sont impressionnants et me rappellent beaucoup l’Angleterre. Comme Cambridge est un quartier universitaire, il y a beaucoup d'ambiances et tellement de choses à faire et à voir.

Quand on passe par Boston, le campus...

Quand on passe par Boston, le campus d'Harvard est une visite quasi incontournable. Cette Université très réputée et très célèbre dans le monde offre une promenade très sympa dans un cadre assez verdoyant parmi les bâtiments dont plusieurs sont classés au patrimoine historique. Harvard compte aussi plusieurs musées intéressants à visiter si on veut s'y attarder.

Harvard Campus

J'ai vécu à Cambridge pendant un mois, vivant avec un ancien étudiant de Harvard, il m'a expliqué que la statue a le pied comme ça, car les étudiants passent pour la toucher avant de leurs examens et que celui de la statue n'est pas Jhon Harvard, mais qui est un étudiant qui a servi de mannequin car elle a été faite 200 ans après sa mort, heureusement j'ai couru plusieurs fois sur le campus, j'ai adoré.

Information Université d'Harvard