L'université de Columbia

6 avis sur L'université de Columbia

Columbia University

En Août 2011, nous avions déjà visité une université américaine, UCLA, en suivant les conseils d'une amie québécoise qui y donnait parfois des cours de français. Et, en préparant notre voyage à New York, je me suis dit qu'après tout, ça serait pas mal d'en voir une autre, ne serait-ce que brièvement. J'ai donc trouvé Colombus University sur Google Maps (chacun ses sources ! :P) et ai programmé la visite de ce lieu dans notre journée au nord de la ville. Y a pas à dire, les Américains savent y faire pour proposer des universités qui ont de la gueule aux étudiants. Rien qu'en voyant la tête de la bibliothèque universitaire, j'avais envie d'étudier xD

Campus de la Ivy League

Entrez dans le campus de l'une des plus prestigieuses universités des Etats-Unis, membre de la Ivy League, the Columbia University. Il s'agit en réalité d'un véritable quartier à part entière de la ville de New-York. Ses bâtiments sont imposants et majestueux. Ce campus est organisé selon les différents secteurs d'études. Vous pourrez également entrer dans ces bâtiments et rencontrer des étudiants. Pour en ramenez un souvenir n'oubliez pas la très grande boutique du campus située au coeur de l'université !

Information L'université de Columbia