Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Akhalkalaki ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

3 avis sur Vardzia

GERARD DECQ

Un site remarquable, au fin fond de la...

Un site remarquable, au fin fond de la Géorgie, en direction de la frontière turque. Dominant une gorge, toute une ville troglodytique creusée dans le tuf.
La reine Tamar installa ici sa capitale à partir de 1185. D'abord, ce fut un complexe monastique qui grandit en une véritable cité : la ville se développa sur 13 étages avec l'église de l'Assomption en son centre.
Bien que la ville fût affectée par un tremblement de terre en 1283, la visite est impressionnante : tunnels, escaliers relient d'une façon complexe les différentes salles. Un vrai dédale, avec des passages étroits. On remarque les restes de canalisation d'eau.

Lire tout
Fermin

Vardzia est un endroit perdu et peu...

Vardzia est un endroit perdu et peu connu du sud-est de la Georgie, à la frontière avec l'Arménie. C'est un lieu très important dans l'histoire de ce pays : essayer d'imaginer comment Vardzia pouvait abriter 40000 personnes lorsqu'il y avait des invasions. Tamar, fille du roi George III, qui a fait construire Vardzia, l'a finalement transformé en monastère et aujourd'hui encore, quelques moines vivent dans cette ville bâtie dans le roc.

+2
Germán León

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir