Vieille Ville de St Jean Pied de Port

15 avis sur Vieille Ville de St Jean Pied de Port

Nous avons été dans la plus charmante v...

Nous avons été dans la plus charmante ville du pays basque français. Dernière étape du Camino de Santiago avant les Pyrénées. C’est très touristique. On doit absolument se promener dans la rue principale de la vieille ville si on passe à Camino de Santiago. Il n’y a que des hôtels ou auberges pour les pèlerins. Nous avons raté la visite de la Citadelle, qui est située dans la partie haute, là où il y a un belvédère avec des vues superbes sur la ville et les montagnes. Si charmante est sa visite avec la lumière du jour, encore plus au coucher du soleil et ses murailles sont illuminées.

Se distinguant en haut de cette belle ville fortifiée, la citadelle a été conçue par l’ingénieur militaire Vauban au XVIIe siècle.

Un des plus jolis villages du Pays...

Un des plus jolis villages du Pays Basque, qui fait parti du Chemin de St-Jacques. Dernier étape avant rentrer aux Pyrénées.

Dans le vieux quartier il n' y a que des auberges ou chambres à louer pour les péregrins.

Le centre de Saint Jean Pied de Port...

Le centre de Saint Jean Pied de Port est absolument charmant avec ses ruelles pavées et ses maisons basques aux tons vert et bordeaux. C'est ici que j'ai commencé mon chemin vers Saint Jacques de Compostelle et à m'imprégner de la vie de pèlerin. Même si la ville est très touristique , on s'y sent reposé, prêt à affronter les Pyrénées et la difficile étape vers Roncevaux !

Saint-Jean-Pied-de-port.France. Où ...

Saint-Jean-Pied-de-port.France. Où commence le chemin de santiago depuis France.

J'ai adoré. Charmant.

Information Vieille Ville de St Jean Pied de Port