Stari Most (Vieux Pont) et la rivière Neretva

21 avis sur Stari Most (Vieux Pont) et la rivière Neretva

Stari most, le vieux pont de Mostar,...

Stari most, le vieux pont de Mostar, est l´embleme de la ville. Il date du XVIeme siecle ou datait, car il a été détruit durant la derniere guerre, par les croates qui ont attaqué en 1993 la Bosnie Herzégovine. Grace a l´aide de l´UNESCO, qui a classé la ville au patrimoine mondial de l´humanité, ainsi que des habitants et des associations de conservation du patrimoine bosniaque, le nouveau pont a réouvert en 2004.

C´est un joli pont piéton, qui a été reconstruit a l´indentique de l´ancien, sur la riviere Neretva. il est aujourd´hui entouré de boutiques de souvenirs et de jolies maisons, mais les photos historiques nous rappellent le drame par lequel la ville est passée, et les atrocités de la guerre.

Mon voyage en Bosnie a été un bonheur. C...

Mon voyage en Bosnie a été un bonheur. C'était sympathique, nous avons dormi dans des maisons où les gens nous ont raconté leur expérience pendant la guerre. La couleur de la rivière Neretva est sensationnelle et le pont est symbolique dans la région. Je pense que c'est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie.

Vieux pont de Mostar

Le pont de Mostar, Stari Most, est un symbole très important de l'histoire européenne du XXème siècle. Il a été détruit pendant la guerre des Balkans et a été reconstruit en 2004 avec l'aide de fonds internationaux. Sa reconstruction est un clair exemple des progrès réalisés vers un société pacifique qui peu à peu guérit les blessures du conflit.

Jolie endroit

Sublime par son histoire mais le tourisme autour est décevant.

Information Stari Most (Vieux Pont) et la rivière Neretva