Ville de Iglesias

Iglesias Adresse

2 avis sur Ville de Iglesias

Statuaire

Visiter un cimetière : quelle curieuse idée ! Mais les cimetières contemporains italiens offrent des tombes souvent ouvragées, ainsi en est-il de celui de Gênes et surtout de celui de Milan. A Iglesias, la superficie du champ funéraire est moindre, mais on peut y découvrir des oeuvres de Giuseppe Sartorio, un grand sculpteur sarde. Erotisme de figures féminines ... qu'on retrouvera au paradis... ? J'ai bien aimer la figure allégorique du temps ailé avec un sablier dans sa poigne inéluctable.

Les tombes avec une colonne brisée couchée sont souvent celles d'accidentés de la route.

Le vieux centre d'Iglesias ne manque pas de charmes. Le point de départ de la promenade sera la Place Sella où trône le monument à Quinto Sella, l'homme qui lança ici l'industrie minière à la fin du 19ème siècle. On emprunte l'étroit corso Matteoti, piéton et commerçant, pour atteindre la place Lamarmora où se situe la pâtisserie du même nom qui mêle style Art Nouveau et antiques publicités peintes sur sa façade. Sur la place, de petite taille, se dresse la fontaine Su Maimoni élevée en l'honneur de la divinité de la pluie (Ah! ces Sardes!). Le Teatro Electra est un ancien cinéma déchu ; au hasard des rues plusieurs palais offrent leur façade stylée.

Information Ville de Iglesias