Ville du Crotoy

+33 (0)3 22 27 05 25
+33 (0)3 22 27 05 25

5 avis sur Ville du Crotoy

Le petit village du Crotoy en Baie de Somme

Est un ancien village de pêche, il abrite encore des pêcheurs de crevettes, des cultures de moules bouchots , des cueilleurs d' oreilles de cochon, Arnaud et Sébastien vous ferons découvrir cette Baie où ils ont grandit . C'est au gré des marées que vous pourrez découvrir faune et flore de cette magnifique Baie qui relie par marée basse Saint Valéry et le crotoy.

Le crotoy à une exposition sud contrairement à Saint Valéry. Vous pourrez déguster poissons pêchés du jour et agneau des prés salés.Ceux-ci sont en effet inondés lors des grandes marées.Les prés salés sont de véritables réservoirs de plantes halophiles ; Feuilles de cochons, salicornes,...avec traversée baiedesomme.com vous pourrez vous reconnecter avec la nature et comprendre la baie.

C'est l'un des trois ports de la baie...

C'est l'un des trois ports de la baie de Somme avec Saint-Valéry-sur-Somme et le Hourdel.
Son nom signifierait « bout des terres » (elle ressemble presque à une presqu'île).

On peut citer quelques faits historiques intéressantes :
- Quelques bateaux de Guillaume le Conquérant sont partis du Crotoy pour conquérir l'Angleterre (le reste est parti de Saint-Valéry)
- la reine Isabelle d'Angleterre et son fils embarquent du Crotoy en 1326 pour gagner l'Angleterre afin d y renverser Édouard II.
- Le duc d'Alençon Jean II y est interné
- Henri IV y séjourne en 1596, pour remercier la ville d'avoir pris son parti pendant les guerres de religion
- c'est la famille Guerlain, parfumeurs de l'Impératrice Eugénie, qui crée en 1846 des bains, lançant la station balnéaire.

Air marin

Un grand bol d'air en baie de Somme.

Le Crotoy pour moi est très jolie, il y ...

Le Crotoy pour moi est très jolie, il y fait bon vivre ! Pour le logement je conseil la villa des sarcelles. Excellent !

Ville du bord de mer où l'on déguste un excellent poisson.

Information Ville du Crotoy