Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Château Saint-Ange

+459
+39 066819111
+39 066819111
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Tours
Bateau touristique de Rome
(14)
18

148 avis sur Château Saint-Ange

Chateau Saint Ange

Situé sur les rives du Tibre, en face du pont éponyme, le château saint Ange est l'un des principaux édifices "forts" de la ville. Le monument aurait été débuté dès le deuxième siècle sur commande de l'Empereur Hadrien, qui souhaitait en faire son tombeau. Celui-ci faisait en effet quasiment face au tombeau d'Auguste, situé de l'autre côté du Champ de Mars, et la rivalité était vive. Le château est édifié sous la forme d'une rotonde impressionnante, et a accueilli les cendres d'Hadrien en 139, puis celles de Caracalla notamment. Le monument a été plusieurs fois remanié au cours de son histoire, a été fortifié au XVIIème siècle, et a longtemps fait office de prison romaine.

Lire tout
+5

Castel San Angelo

Excellent

Le castel San Angelo s'impose en figure victorieuse le long du Tibre. Ce monument historique majestueux a échappé à sa destruction par Mussolini et est un des seul vestige du mon médiéval dans ce quartier de Rome presque entièrement détruit.
De forme circulaire, il est reconnaissable entre tous. Imposant, il trône discret le jour, illuminé la nuit. Château d'empereur, puis résidence papale, aujourd'hui le château se visite pour 5€.
Mais vous pouvez aussi bien vous contentez de l'observer de l'extérieur, il est impressionnant, et surtout la nuit, on prend plaisir à se promener le long du

Lire tout

Le château Sant’Angelo

Très bien

Le château Sant’Angelo, situé sur la rive droite du Tibre, possède une histoire mouvementé. Construit en 135 par Hadrien pour devenir son mausolée, rôle qu’il tiendra pendant 100 ans pour tout les empereurs, il devient ensuite forteresse militaire puis bastion avancé de la muraille Aurélienne. Ensuite il devient forteresse chargée de la protection du Vatican, puis une prison, et enfin palais pour le Pape. Ces multiples fonctions ont eu un impact sur son architecture qui s’est modifiée au fil du temps.

Balade au bord du Tibre

Ce château à d'abord eu un rôle funéraire. C'est en 135 que l'empereur Hadrien donne ordre de le construire dans le but d'y faire son mausolée. Il est ensuite utilisé à des fins militaires en 403. Aujourd'hui, ce château abrite un musée que vous pouvez venir visiter. Je vous conseille de vous balader le soir dans les rues pavées qui l'entourent. Le jeu de lumière est alors fantastique. Profitez par la même occasion du marché installé sur le bord du Tibre. Les touristes sont nombreux, c'est donc très vivant!

Le château de San Angelo est une ...

Le château de San Angelo est une forteresse qui se trouve sur les rives du Tibre, à l´entrée du Vatican, à quelques pas de la basilique Saint Pierre de Rome. Aujourd´hui c´est un musée ouvert au public, mais avant c´était la forteresse des Papes.

Le château a tout d´abord été construit par l´empereur Hadrien en 135, comme un mausolée funèbre, pour y être enterré. Il se trouvait juste en face du champs de Mars, dédié à la guerre et aux victoires romaines. Le mausolée était de forme cubique, construit principalement en marbre. Il a par la suite été redécoré et agrandi, pour en faire un for, avec une passerelle qui menait au Vatican. Los des invasions et des guerres qui affectaient la ville, le fort protégeait les Papes qui venaient s´y réfugier à la moindre menace. Ces derniers y firent des travaux pour rendre le fort habitable, plus agréable, faisait pour cela venir les meilleurs artisans de l´époque, dont Michel-Ange, pour y réaliser des fresques et des décorations.

Lire tout

Château Saint Ange

Très bien

Le château Saint Ange se trouve sur la rive droite du Tibre à Rome. Initialament , il avait vocation à devenir le mausolée de l'empereur romain Hadrien , pour faire face à celui de l'ancien empereur Auguste.
Mais il fut détourné à des fins militaires, il devient ensuite une prison puis un palais pour devenir de nos jours un musée.
Il mérite véritablement le détour.

+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir