Aimez-vous Chiang Mai ?

Wat Chedi Luang

10 avis sur Wat Chedi Luang

mathilde

Je pars visiter la ville et ses...

Je pars visiter la ville et ses innombrables wat, les temples bouddhistes. L'un des plus grands et des plus beaux, Wat Padiluang, a une affiche qui attire mon attention. "Please, come to the monk chat!" (venez discuter ave les moines). Sujets: religion, culture thaï, occidentale, autre... et plus bas, le panneau dit "si vous regardez le temple et que vous partez, nous sommes déçus! venez nous voir!"

Je trouve ça génial. Je m'installe à une table où trois jeunes moines m'ont fait signe d'approcher, et y vais, très sérieuse, de mes petites questions: et à quel âge on commence, et comment ça marche...

paulinette

Je vais visiter la ville de Chiang Mai...

Je vais visiter la ville de Chiang Mai et ses nombreux temples bouddhistes. L'un des plus grands et des plus beaux est le Wat Chedi Luang.
Vous pouvez venir discuter avec les moines, il y a un coin prévu exprès pour ça... Les sujets abordés vont de la religion à la culture thaïlandaise, occidentale et plus encore.
Ils disent que si on vient seulement pour voir le temple ils sont tristes, parce qu'ils veulent parler.
En général les jeunes garçons commencent à devenir moine à la fin de l'enseignement primaire (à 12 ans). La journée commence tôt, à 4 heures ils partent dans la rue pour réclamer leur nourriture. Ils ne mangent plus après 12 heures, ils peuvent seulement boire de l'eau ou du lait.

Strider

Temple Wat Chedi Luang

Le Wat Chedi Luang, (temple du grand Stupa en thaï) à Chiang Mai.
Il date du 14e siècle et était composé à l'origine de 3 bâtiments.
Plusieurs petits temples entourent les deux principaux bâtiments. L'ambiance invite au calme et à la contemplation. Il est possible de rencontrer et discuter avec les moines au cours de "Monk chat" les après midis.

Miguel Santiago

Angelo Zinna