42 avis sur Etna

Quel émerveillement devant ce payasage ...

Quel émerveillement devant ce payasage lunaire. Malheureusement, le jour de ma visite, les prémices d'une éruption se faisaient ressentir et l'accès aux cratères sommitaux était interdit. Du coup il a fallu se contenter d'une randonnée tronquée. Mais, par bonheur, la brume qui enveloppait le sommet s'est levée, laissant découvrir ce qu'on ne pouvait jusque là deviner que par les grondements sourds inséssants : Une éruption du cratère annexe sur le flan nord est.

Un peu loin mais impressionant malgré tout.

Seul regret, ne pas voir la colonne de lave de plus de 300m de haut qui a jaillit pendant plus de 12 heures la nuit suivante, entrainant même la fermeture de l'aéroport de catane!

Une expérience à vivre une fois dans sa vie je pense. C'est vraiment époustouflant de voir la force de la nature.

Une fois en Sicile, tu ne peux pas...

Une fois en Sicile, tu ne peux pas éviter d'aller faire une excursion sur l'Etna, le plus grand volcan actif d'Europe, situé entre les provinces de Messine et Catania. Tu peux y aller avec une excursion organisée ou groupé le prix avec des amis, car c'est beaucoup moins cher. Le chemin vers l'Etna est très pittoresque avec de petits villages, certains plus grands que d'autres mais en général, il y a peu d'habitants. Nous nous arrêtons pour voir les édifices environnants entre lesquels cette église se démarque, petite mais l'autel principal très beau, orné de très belles fleurs. La montée vers l'Etna se subdivise en trois étapes : d'abord à l'endroit où vous garez la voiture, puis un funiculaire menant à 1900 m, et si vous avez la capacité de continuer, des équipements connexes sont disponibles.

Le plus haut volcan encore en activité! ...

Le plus haut volcan encore en activité! C est magnifique, on se rend compte de la petitesse de notre être face à un tel monument naturel. A voir au moins une fois dans sa vie.

Le Mont Etna est un des plus grands...

Le Mont Etna est un des plus grands volcans en Europe encore actif: très impressionnant, vous pourrez apprécier les divers points de vue (attention sportifs, ça grimpe!) ainsi que les paysages avoisinants. C'est aussi la plus haute montagne de sicile (3350 mètres environ car la hauteur varie avec chaque éruption) et la plus grande attraction naturelle de cette île.

L'Etna, âgé de 500 000 ans, est é...

L'Etna, âgé de 500 000 ans, est également appelé Mongibello. Volcan situé en Sicile, à proximité de la ville de Catane, il s'étend sur une superficie de 1200 km². Culminant à environ 3300 mètres d'altitude, il est le volcan le plus haut d'Europe et l'un des plus actifs du monde. Il est à l'origine d'un microclimat plutôt humide qui permet la présence de végétation. Les pentes du volcan sont notamment recouvertes de citronniers et d'orangers ainsi que d'une forêt dense jusqu'à 1500 mètres d'altitude.

Balade sur le volcan de l'Etna

Excursion à 2700 sur le volcan européen de L'ethna toujours en activité et catégorisé comme un volcan explosif !

Un paysage lunaire où la brume apparaît en une fraction de seconde ! Impressionnant et déroutant !

La dernière irruption importante remonte aux années 90 où la coulée de lave est descendue à près de 700 mètres de la ville !

Allées et venues le long des pentes ...

Allées et venues le long des pentes désolées et fumantes de l'Etna en Sicile, ambiance de fin du monde... Un site magnifique, imposant et surprenant ou le temps est sans cesse changeant et le volcan sans cesse grondant... undefined

Un bout d'Etna

Je suis partie a l'aventure un mois et demi a Malte, où j'ai rencontrée deux filles extra-ordinaire, nous avons décidé d'aller faire un tour un Sicile

Information Etna