Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Taormina ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Théâtre de Taormine

+110
--
Horaire
Lundi
9:00 - 19:00
Mardi
9:00 - 19:00
Mercredi
9:00 - 19:00
Jeudi
9:00 - 19:00
Vendredi
9:00 - 19:00
Samedi
9:00 - 19:00
Dimanche
9:00 - 19:00
+39 942232220
+39 942232220
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Visite guidée privée à pied de Taormina
(13 )
135,31

29 avis sur Théâtre de Taormine

Ce théâtre est le deuxième plus grand th...

Ce théâtre est le deuxième plus grand théâtre de Sicile après celui de Syracuse et pouvait accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs dans ses 109 mètres de diamètre. Construit par les Grecs, le monument a été presque totalement reconstruit ensuite par les Romains qui en auraient également modifié la fonction, le faisant passer de théâtre à arène pour les combats de gladiateurs. Au-delà de l'importance archéologique et historique de ce monument très bien conservé, on peut également y admirer un très beau panorama, le théâtre étant érigé sur une colline face à la mer et à l'Etna.

On peut noter que le théâtre accueille aujourd'hui encore certaines manifestations bénéficiant de son acoustique (l'aménagement du théâtre est visible sur certaines photos), à l'exemple du "Taormina Arte" (Pour plus d'information:

Lire tout

Si vous vous promenez dans la rue...

Si vous vous promenez dans la rue principale de Taormina après avoir passé la porte de Messina (ancienne entrée de la ville), vous trouverez deux blocs à droite : ce sont les vestiges du mythique amphithéâtre gréco-romain situé dans un lieu très élevé parce que Taormina se trouve au sommet du mont Taurus. Actuellement, malgré que ses gradins soient abîmés, il y a toujours des spectacles de plein air et des concerts qui s'y déroulent. Depuis ce lieu, la vue est magnifique ; c'était également un point stratégique pour les grecs puis pour les romains qui surveillaient la baie de Taormine.

Théâtre antique de Taormine

Très bien

C'est le deuxième théâtre grec en taille, après celui de Syracuse. Depuis les années cinquante le théâtre a été utilisé comme structure de jeux extérieure pour les diverses formes de divertissement allant du théâtre aux concerts, le prix de le David de Donatello, les concerts symphoniques, de l'opéra au ballet. Depuis 1983, il y a aussi le Taormina Art, présentation de spectacles qui a lieu chaque année en été.

Vue splendide sur l'Etna

Visite incontournable dans le théâtre antique de Taormina en Sicile. En fin de journée, les rayons du soleil mettront en valeur ces ruines avec cette magnifique vue sur la ville, la baie et surtout l'Etna. La plus belle période pour le visiter est au printemps pour voir les orangers et citronniers en fleurs ainsi que la vue privilégiée sur le volcan enneigé.

C'est le deuxième plus grand théâtre en Si...

C'est le deuxième plus grand théâtre en Sicile, après Syracuse. On y jouit de vues spectaculaires sur la côte ionienne. Il constitue l'une des ruines les plus appréciées de Sicile du fait qu'il est très bien préservé et du fait de la beauté de son emplacement. Si vous passez dans la région, ce site sera un moment inoubliable pour vous.

Le Théâtre Grec de Taormine en mode opéra

Photo du Théâtre Grec de Taormine comme vous ne l'avez jamais vu, le matin de la représentation de don Giovani le 04/08/2015

+28
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
+3
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Très bien
+3
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir