Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Caldeira volcanique de Santorini

14 avis sur Caldeira volcanique de Santorini

L’archipel de Santorin consiste en une i...

L’archipel de Santorin consiste en une immense caldeira dont la partie centrale s’est emplie d’eau de mer. Les iles et ilots émergeants ne sont que les flancs de l’ancien volcan qui existait ici et dont la partie centrale s’est effondrée sur elle-même il y a bien longtemps (j’ai écrit un truc sur un blog la dessus : 'http://www.monnuage.fr/voyage/preambule-ca-fait-toujours-serieux-p2384'). Ce tragique événement géotechnique qui, pour certaines personnes, a donné naissance au mythe de l’Atlantide a toutefois permis de sculpter en plein milieu de la mer Egée un écrin de toute beauté. Depuis les falaises et les petits villages qui y ont été construits, accrochés au dessus du vide, les vues sont superbes sur l’archipel et le volcan central qui est ressorti des eaux depuis un peu plus de 2000ans.

Lire tout
+4

L’énorme baie qui forme l’île de Santo...

Excellent

L’énorme baie qui forme l’île de Santorini attire énormément l’attention, surtout si vous arrivez à l’île en bateau. La sensation au fond de la caldeira du volcan est saisissante. L’île de Santorini a souffert d'une des plus grandes éruptions volcaniques il y a plus de 3500 ans. Cette éruption a façonné des falaises spectaculaires et une magnifique caldeira.

+9

Cette île est envoutante, on ne peut ...

Cette île est envoutante, on ne peut pas rester indifférent. C'est l'endroit ou je me sens le mieux.
Rien de tel, que de contempler la mer d'une des nombreuses terrasses accrochées à la falaise.
Les couchés de soleil sont magnifiques. Pour profiter pleinement de cette merveilleuse île, éviter les périodes touristiques.

+11

Croisière dans la caldera

Magique !

Merveilleux ! Ne surtout pas faire l'impasse sur une balade en catamaran qui permettra de quitter la foule durant quelques heures et offre un coup d'oeil original sur la caldeira. Fira est surpeuplée de touristes déversés par les bateaux-usine mais préférer Oia, plus authentique et typique.

Idillique

Très bien

+9
Voir l'original

+6
Voir l'original

+7
Voir l'original

+10
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir