L´AVE, le train à grande vitesse espagnol m´avait déçu dans sa version 2nde classe, il m´avait paru cher, et on sentait beaucoup la vitesse, avec le vent et le train qui bouge. Au contraire, en classe Club, je n´ai pas senti passer l´heure et demi de voyage que j´ai faite entre Saragosse et Madrid.
A peine on s ´assoit qu´une hôtesse apporte un menu, nous met une nappe sur la table, le menu dépend de l´heure de la journée, j´ai eu un apéro – gouter, avec une sélection de canapés salés, au foie gras, au saumon, pas des plus originaux, mais vraiment bien pour un service de train, une petite bouteille de vin. Ensuite une tarte aux pommes comme dessert.
Elles proposent également la presse, des écouteurs pour voir un film sur les écrans, les fauteuils sont ultra larges et confortables, il y a un grand espace pour les jambes, j´avais mon sac dans les pieds et encore de la place.
La différence de prix n´est pas si grande, une dizaine d´euros aux heures de pointe, et le service vaut vraiment la peine. Parfois le train se remplit et il ne reste plus que des places en Club de toute façon.
Découvrez aussi...
-
Puerta del Sol
La Puerta del Sol est l’un des endroits les plus...
-
Le Palais Royal
El Palacio Real de Madrid, ou Palacio de Oriente (Palais...
-
Hôtel Santa Isabel
C'est un hôtel fantastique. Il a un très bon accès aux...
