Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Caixa Forum

+104

39 avis sur Caixa Forum

Le Caixa Forum est situé dans le Paseo ...

Le Caixa Forum est situé dans le Paseo del Prado, à proximité de la gare d'Atocha et du Musée de la Reine Sofia.
J'y suis allé en passant par le parc du Retiro qui est également situé à proximité.
J'ai vraiment beaucoup aimé cet édifice, en particulier le mur végétal qui contraste fortement avec la couleur rouge de la façade.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller à l'intérieur mais je vous encourage vraiment à y aller pour profiter d'un des nombreux évènements organisés par ce centre culturel.

+16

Créée en 2006-2007, à l’entrée du CaiFo...

Créée en 2006-2007, à l’entrée du CaiForum, le Jardin Vertical de Madrid a été mis en place par Patrick Blanc, docteur en botanique. Ce mur de verture à coûte 400 000€ et a une superficie de 600 m². Cette installation mesure 24 mètres de haut et contient 15 000 plantes de 250 espèces différentes.

Je Jardin Vertical se trouve de l’autre côté du Prado, ainsi vous pourrez l’observer lorsque vous vous y rendrez !

Patrick Blanc a breveté son système de « mur végétal ». Il a réalisé d’autres jardins de ce genre au Parlement Européen (Bruxelles, Belgique, 2006), une salle de concert

Lire tout

Si vous voulez jouir de l’art et de la c...

Si vous voulez jouir de l’art et de la culture en pleine rue, vous ne devriez pas rater les expositions que Caixa Forum Madrid nous offre à tous à Madrid. Ils ont toujours l’habitude de faire des expositions dans la rue du Prado (Pré), à côté de l’immeuble de la Caixa Forum (Centre Social et Culturel du Travail Social «la Caixa») et en face du parc du Retiro. C'est un tour pour aller se promener dans la rue et trouver tous ces genres de choses. Heureusement, chaque détail nous présente une offre culturelle différente. Vous pouvez aussi profiter de la marche.

La Caixa Forum est un surprenant espace...

La Caixa Forum est un surprenant espace d'art et d'expositions, nous sommes entrés gratuitement pour voir les expositions de bases et je crois qu'il faut payer un peu plus pour aller voir la grande expo du moment par contre. On connait aussi cet endroit pour ses extérieurs, son mur végétal adjacent et ses briques rouges. Ce n'est pas loin de la gare d'Atocha et du musée Sofia.

Excellent
+5
Voir l'original

+2
Voir l'original

+4
Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original

+5
Voir l'original

+5
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir