Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Banque d'Espagne

6 avis sur Banque d'Espagne

Alisa Kolobova

Pour commencer je voudrais dire que La...

Pour commencer je voudrais dire que La Banque d'Espagne est la banque centrale du royaume d'Espagne. Son splendide bâtiment a été crée en 1856 par Edouard Adaro et Severiano Díaz de la Lastra. Il faut noter que ce projet a eu un grand succès et a reçu le prix d'architecture en 1884. Ce bâtiment est frappant par sa grande beauté architecturale, il impressionne par son décor somptueux. Il est si joli que vous risquez de rester collés à sa façade pendant de nombreux minutes. Alors c'est pas par hasard qu'il attire nombreux touristes chaque année.

Roland Flutet

Situé à l'angle des avenue Alcala et P...

Situé à l'angle des avenue Alcala et Paseo del Prado, au coeur de Madrid et face au palais des Communications sur la place Cibeles, le siège de la banque d'Espagne est un magnifique bâtiment qui illustre le style architectural espagnol du XIX° siècle.
Il fut en effet érigé entre 1884 et 1891 durant le règne de Alfonson XII, et héberge toujours la célèbre institution financière membre du système central des banques européennes de la zone Euro.
En haut de la façade, l'horloge est surmontée d'un globe doré qui brille de mille feux sous le soleil de Madrid !

+2
Leo

Le bâtiment de la Banque d'Espagne se ...

Le bâtiment de la Banque d'Espagne se trouve sur la Gran Via, près du Palais de Cibeles et du bel édifice Métropolis. Illuminé la nuit, il s'agit de la banque principale d'Espagne qui a vécu de nombreuses histoires pendant la guerre d'Espagne, et qui serait désormais à la tête d'une réserve de plus de 14 milliards. La BDE fait partie du système européen avec l'Euro.

Isa González

Voir l'original
Armando Diaz

Voir l'original
Madrid Ciudad

Voir l'original
Lire 1 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir