Baiona Adresse

36 avis sur Bayona

La ville de Baiona se situe dans la...

La ville de Baiona se situe dans la province de Pontevedra, en Galice.
Sa vieille ville est déclaré Monument d’intérêt Touristique par la Direction Générale du Patrimoine en 1993. Ce qui inclut une protection de la zone urbaine comme la une hauteur maximale des bâtiments par exemple.
On peut entrer dans le coeur de la ville par 3 accès: par la Place Santa Liberata, par la Place du Père Fernando, et par le Calvaire de la Trinité.
Les rues sont longues et étroites et à chaque coin de rue, il y a une fontaine à contempler ou une église à visiter.

Les ruelles bayonnaises

Les ruelles bayonnaises sont particulièrement pittoresques et bien sûr, typiques du Pays Basque.
Les différents volets et leurs couleurs: verts, rouges... Confèrent certainement une grande partie de ce charme propre à Bayonne. Mais aussi les immeubles à pans de bois, souvent peints en rouge eux aussi, en font une ville unique, avec des dizaines de ruelles magnifiques et photogéniques.
N'hésitez donc pas à visiter Bayonne et à vous perdre dans ses rues !

Je connais bien cet endroit, et je...

Je connais bien cet endroit, et je pense que c'est le plus beau car il a tout ce qu’on peut désirer: la mer plus violente avec son brise-lames et en même temps plus calme avec son ria et anse de la Ladeira, les montagnes de la Sierra de la Groba d’où vous pouvez voir des vues magnifiques. Il y a aussi un ensemble historique avec hôtel et le centre historique. Je vous invite à le voir vous-même.

Information Bayona