MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Baiona ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Baiona

153 contributeurs
  • Monuments
    18 lieux
  • De plein air
    10 lieux
  • Plages
    9 lieux
Statues à Baiona
(28)
Statues à Baiona
Monument a Alfonso IX
(2)
Statues à Baiona
Monument à Diego Carmona
(1)
Statues à Baiona
Statues à Baiona
Statues à Baiona
Plages à Baiona
Plage de Ribeira
(2)
Plages à Baiona
Plage dos Frades
(1)
Plages à Baiona
(3)
Plages à Baiona
(4)
Plages à Baiona
(3)
Plages à Baiona
(1)
Plages à Baiona
Plages à Baiona
Plages à Baiona
(2)

57 choses à voir à Baiona

Villages à Baiona
Bayona
(31)
La ville de Baiona se situe dans la province de Pontevedra, en Galice. Sa vieille ville est déclaré Monument d’intérêt Touristique par la Direction Générale du Patrimoine en 1993. Ce qui inclut une protection de la zone urbaine comme la une hauteur maximale des bâtiments par exemple. On peut entrer dans le coeur de la ville par 3 accès: par la Place Santa Liberata, par la Place du Père Fernando, et par le Calvaire de la Trinité. Les rues sont longues et étroites et à chaque coin de rue, il y a une fontaine à contempler ou une église à visiter.
Châteaux à Baiona
Forteresse de Monterreal
(23)
C' est un des endroits le plus joli que j' ai visité à Galice. Situé dans une ville très touristique et jolie, au bord de la mer. Il y a des promenades très agréables à faire à côté des ces murailles, et aussi un parc de jeux pour les enfants.
Statues à Baiona
(28)
Musées à Baiona
Caravelle Pinta
(13)
Une grande fête plus connue sous le nom de "Festa da Arribada" est célébrée le 1er Mars pour fêter l'arrivée de la caravelle Pinta à bon port en 1493. Cette fête est depuis 1974 considérée comme une fête d'Intêret Touristique. Toute l'année, pour 3€ vous pouvez visiter la Pinta. Cette visite payante vaut le coup. La reconstitution est exceptionnelle! Laissez-vous transporter à votre tour au temps du légendaire Cristobal Colon!
Sentier à Baiona
Promenade de Monte Boi
(17)
En plus de la promenade maritime, ceci est l'un des plus endroits de Baiona où il est agréable de s'y promener. La promenade consiste à traverser toute la péninsule de Monte-Boi, à la base de la forteresse de Monterreal. Elle s'étend sur 2 km, depuis la plage de A Cuncheira jusqu'à la Tour d'horloge de la forteresse. Tout au long de la route, il y a plusieurs aires de repos avec des bancs en pierre et miradors. Les vues sont magnifiques, d'un côté, la mer avec ses criques et plages (par exemple la plage dos Frades), et de l'autre côté, la muraille de Monterreal, et derrière une forêt de pins, de chênes et saules.
Falaises à Baiona
Cap Silleiro
(9)
Sur le Cap Silleiro a été inauguré un phare en 1866. En 1924, un nouveau bâtiment a été inauguré au sommet de la montagne. Depuis le centre de Baiona, vous avez une route qui se dirige vers la Guardia et à 5km se trouve le mirador. Vous pouvez y accéder en voiture, en bus ou bien à pied si vous aimez la marche.
Statues à Baiona
Monument de Rencontre entre deux monde
(5)
Au pied de la forteresse de Monterreal, sur la muraille du croissant de lune du Condestable, se trouve cette immense sculpture de 9 mètres de large et 4,5 de haut, faite de granit par Magin Picallo. Elle est formée par divers groupes de figures qui représentent la Galicie, l’Amérique, l’émigration et le retour, qui sont disposés autour d’une grande sphère qui symbolise le monde et qui contient, à l’intérieur, des échantillons de terre apportée des 22 pays latino-américains. Elle a été construite à l’occasion du V Centenaire de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, puisque c'est à ce port qu'est venue la caravelle Pinta commandé par le capitaine Pinzon depuis le Nouveau Monde. Elle fait partie d’une série de monuments qui sont à Bayonne, appelé «Monuments de l'Arrivée".
Fêtes à Baiona
Fête d'Arribada
(3)
La fête essaie de nous faire profiter d’une atmosphère médiévale. Comme à toute fête galicienne, il y a plein de nourritures et de boissons à prix abordable partout. Il s’agit d’une fête populaire, il faut prendre en compte la difficulté de trouver un parking. Je vous le recommande, l’abondance des attractions fait le bonheur des visiteurs.
Ports à Baiona
Port de plaisance de Bayonne
(5)
L'un des lieux les plus beaux et les plus agréables de Bayonne est sa promenade du bord de mer où se trouve le port de plaisance, la place de Ribeira et la réplique de la caravelle Pinta. Le port de plaisance a 370 postes d'amarrage pour bateaux jusqu'à 40m de longueur et une école de voile. Dans les rues, il y a une multitude de restaurants locaux, de terrasses, d'hôtels et les meilleures boutiques de Bayonne. La promenade est très longue, environ 5km le long de la côte, en passant par les différentes plages, l'estuaire et la mairie de Nigran.
Points de vue à Baiona
Mont de A Groba
(2)
En quittant Bayonne et en direction de A Guarda, il y a un virage à gauche qui te mène au sommet du Monte de A Groba, à environ 11 kilomètres de distance. Depuis cet endroit, la vue est spectaculaire. On voit la ville de Bayonne, le port, la baie et la péninsule du Mont Boi, Val Miñor, et même la ville de Vigo, les îles Cies et une grande partie du littoral de Rias Baixas. En effet, ce mont est le point culminant de la ville. De plus, il y a plusieurs routes pour faire de la randonnée, et sur lesquelles on rencontre des chevaux sauvages au pâturage. La végétation qui entoure ce superbe endroit est composé de pins, d'eucalyptus et des fourrés.
Rues à Baiona
(6)
Eglises à Baiona
Ermitage de Monterreal
(2)
Dans l'enceinte de la forteresse de Monterreal se trouve cette petite église, qui est habituellement fermée au culte, mais accueille les cérémonies de mariages, qui jouissent alors d'un espace d'auberge et de banquet assez idyllique. On y entre par une petite échelle située sur le côté. Le décor est ravissant et très romantique pour l'occasion d'un mariage.
Plages à Baiona
Plage de Ribeira
(2)
Cette plage se trouve au début de la promenade du bord de mer de Baiona, aux pieds des remparts de la forteresse de Monterreal, en face de la marina et du yacht club. Elle fait 170m de long et est entièrement urbaine, relativement abritée du vent et avec une houle modérée. En été, il y a un service de location de transats et de parasols. Le sable est fin et doré, l'eau claire et très bleue. De l'autre côté de la péninsule du Mont Boi se trouve la plage des deux frères.
Statues à Baiona
Monument a Alfonso IX
(2)
Le monument Alfonso IX est l'un des ouvrages les plus récents de la ville de Bayonne. Alfonso IX était le fondateur et le protecteur de Bayonne. Cette grande statue est installée dans la ville depuis 2001, c'est le sculpteur John Oliveira qui a réalisé le monument. Aujourd'hui l'édifice est connu de tous, il s'agit d'une oeuvre d'art.
Points de vue à Baiona
Panorama de O Cortelliño
(5)
Pour atteindre ce point de vue il faut faire l'ascension du mont A Groba (altitude 650 mètres), sur une distance d'environ 11km. Vous traverserez des étendues de grands pins et d'eucalyptus, typique de la Galice. Les paysages d'en haut sont magnifiques sur les environs. A ne pas rater si vous passez dans le coin.
Discothèques à Baiona
Discothèque Basic
(2)
Un endroit avec la meilleure musique du moment, la décoration est parmi les plus modernes et novatrice. Les vendredis et samedis, elle est ouverte de 1h à 8h. De quoi profiter de toute sa soirée jusqu'au petit matin ! Un endroit mêlant modernité, esthétisme et amusement ! A ne absolument pas manquer !
Plages à Baiona
Plage dos Frades
(1)
Celle-ci est une autre des 6 plages dans la ville de Bayonne. Elle se trouve en bas des murailles qui entourent la forteresse de Monterreal, dans le côté Est, dans la partie totalement opposée à la "Plage da Ribeira". C'est une plage venteuse avec de l'eau claire et de sable très épais. Elle est assez petite (seulement 80 mètres de long), et a de nombreuses falaises et de rochers. Elle a reçu ce nom car y ont baigné les frères du couvent franciscain (fermé au XIXe siècle) situé dans la forteresse. Pour aller sur cette plage, ils ont emprunté une porte encore conservée dans la muraille. Cet endroit constitue le point final de la "Promenade de Monte Boi".
Plages à Baiona
(3)