Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Berlin ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Berlin

info
sauvegarder
Enregistré

96 avis sur Berlin

12
Voir les photos de paulinette
12 photos

Berlin est une ville incroyable que j...

Berlin est une ville incroyable que je ne pensais pas aimer autant. Il y a de tout, culture, fêtes, jardins, monuments historiques, musées... Et c’est une ville très agréable. Elle couvre 8 fois la surface de Paris, c’est a dire qu’il faut de bonnes chaussures, ou beaucoup de temps pour la connaître. Le centre est organisé autour du quartier de Mitte, avec l’ile aux musées (la plupart sont concentrés ici, et on y passe au moins une journée). Ensuite il y a une grande différence entre ce qui était Berlin Ouest et Est. Tu peux voir en plusieurs points l’ancien tracé du mur, des panneaux d’information, et même des morceaux de murs. Chaque recoin te rappelle la séparation de la ville. Le musée du mur est d’ailleurs un endroit passionnant. Pour le Berlin alternatif, les squats et les fêtes, il faut aller vers Oranienstrasse. Tacheles est l’immeuble principal mais il y a plein d’autres endroits bohèmes. Le weekend il y a des marchés aux puces, comme autour de Friedrichstrain ou du parc du mur. La ville est bon marché sauf pour les hôtels.

Berlin est une ville incroyable, je n'ai pas pensé qu'elle me plairait autant. Il y a de tout, culture, fête, jardins, monuments historiques, musées… et c'est une ville très agréable. Elle fait 8 fois la taille de Paris et il faut dédier beaucoup de temps à la visite de la ville. Le centre est organisé autour du quartier de Mitte, avec l'île des musées (la majorité des musées sont concentrés là, la visite mérite toute une journée si vous aimez l'art). Il y a une différence remarquable entre les anciens Berlin-Ouest et Berlin-Est. On peut voir quelques vestiges du mur à quelques endroits de la ville, des panneaux d'information sur comment était la vie à cette époque. Je recommande une visite au musée du mur. Dans le Berlin alternatif, il y a les fêtes et les maisons squattées, vous devez aussi passer par Oranienstrasse. Le week-end y a quelques petits marchés autour de Friedrichstrain, ou du parc du mur. La nourriture est très bon marché mais le logement est au même prix que dans d'autres capitales.
paulinette
1
Voir les photos de Lorenzo Rentac
1 photo

Berlin, la très belle capitale de l’a...

Berlin, la très belle capitale de l’Allemagne, a une population d’environ 3,4 millions d’habitants. Étant donne qu’il s’agit d’une très grande ville, la location de voiture est hautement recommandée pour les visiteurs. La tour TV à Alexanderplatz est une des plus imposantes structures en Europe avec une hauteur de 368 mètres. Construite en 1969, elle est visible à travers la plupart des quartiers du centre de Berlin. La ville peut être vue a partir de son étage d’observation situé à 204 mètres de hauteur. L’allée Karl Marx s’étend vers l’est. C’est une avenue entourée par de majestueux bâtiments résidentiels. Le bel Hôtel de Ville possède une structure unique de briques rouges. Choisissez une location de voiture a l’aéroport de Berlin et commencez à découvrir la ville. En outre, l’aéroport de Francfort est un noyau international majeur ainsi qu’un centre de transportation européen.

Prenez le volant de votre voiture de location à Berlin et explorez la ville. L’impressionnant Dôme de Berlin, est une cathédrale protestante située sur l’île Spreeinsel (île aux musées), en face du Château de Berlin et adjacent au Lutsgarten.. La Cathédrale Saint Hedwige de Berlin est de style roman catholique. L’imposant Unter den Linden est une avenue d’arbres dirigée est-ouest a partir de la Porte de Brandebourg jusqu’au site de l’ancien Berliner Stadtschloss, et était autrefois le premier lieu de promenade a Berlin. De nombreux bâtiments classiques entourent la rue et une partie de l’Université Humboldt est située ici. Friedrich strasse, la rue légendaire de Berlin, combine traditions du 20ème siècle et architecture moderne du Berlin d’aujourd’hui. La belle Postdamer Platz est un quartier entier construit de rien en 1995, après que le Mur soit tombé. A l’ouest de la Postdamer Platz se trouve le Kultur Square, qui abrite la Gemaelde Galerie. La Neue Nationalgalerie et la mondialement célèbre Philharmonie de Berlin se trouvent a proximité. Schloss Charlottenburg est le plus grand palais de Berlin. Le Festival du Film de Berlin, la Berlinale, est un est des plus célèbres festivals de film au monde et un des événements les plus réputés.

Si vous visitez l’Allemagne en Octobre, ne manquez surtout pas la célèbre Oktoberfest. Vous pouvez réserver votre location de voiture à l’aéroport de Munich et la ramasser à votre arrivée...
Lorenzo Rentac
2
Voir les photos de Robin Bouvier
2 photos

In berlin

Si l’Europe était une voiture, Berlin en serait le moteur. La capitale allemande pulse à un rythme effréné. Ce dynamisme se ressent dans tous les aspects de la vie. J’ai été prévenu par quelques allemands rencontrés en Europe qui m’ont averti qu’à Berlin « il faut inventer son centre ». Dès mon arrivé j’ai constaté la véracité de ces dires en réalisant que la ville n’était pas construite sur le modèle traditionnel avec un centre et une périphérie mais que ses points d’intérêts sont décentralisés et nous emmène d’un bout à l’autre de la ville. Cela se répercute sur le mode de vie et pour devenir un véritable Berlinois il faut être amené à marcher sur de longue distance toujours
Ce dynamisme est également illustré par l’effervescence culturelle qui y est dégagée. Une effervescence qui brille principalement dans le domaine architecturale ou le nouveau se marie avec l’ancien (symbolisé par le Reichstag) et se répercute sur les autres (art, fête, sport, mode de vie...).
En d’autre terme, Berlin est devenue la nouvelle Rome de l’empire Européen par son caractère visionnaire et créatif.
Robin Bouvier
14
Voir les photos de Synda
14 photos

Haut lieu de la culture et de l’art, ...

Haut lieu de la culture et de l’art, Berlin est une ville riche de ses musées et de ses monuments, merveilleux à visiter. Vous ne pourrez pas passer à côté de la Porte de Brandeburg, du Reichstag et de la sublime avenue Unter Den Linden, plus importante (et plus belle !) avenue de Berlin. L’île au musée (classée au patrimoine mondial) est une pure merveille. Ne ratez pas non plus
Mais Berlin est aussi connue pour sa vie nocturne et ses multiples loisirs. Le soir, vous pourrez vous retrouver dans la célèbre Potsdamer Platz mais aussi l’Alexanderplatz, la Bebelplatz et la Gendarmenmarkt. Sublimes à visiter !
Il est très agréable à Berlin de sortir boire un pot dans un des nombreux bars et cafés de la ville et de terminer sa soirée dans une boite de nuit branchée !
Synda
Lire 10 autres
Publier
9
Voir les photos de lamaga
9 photos

Si berlin est devenu ce qu'elle est, ...

Si Berlin est devenu ce qu'elle est, c'est en parti grâce à ses jeunes et à leur "révolte". Ils ont inventé de nouvelles formes de "communication" en écrivant sur les murs des rue, en occupant des maisons abandonnées de l'époque communiste, en inventant de nouvelles tribus urbaines (gothiques et punkies), en organisant des expositions, en faisant de la bonne musique. Berlin est un mouvement, comme la jeunesse par définition. Les maisons occupées se convertissent en centres culturels et d'expositions d'art. Ils font également les plus beaux graffitis du monde, luttant pour donner un peu de "couleurs" dans les zones les plus déprimées de la ville. Berlin, ce n'est pas seulement les musées, le Mur et les saucisses avec de la moutarde ... C'est également son peuple, et ses jeunes, qui en font une ville unique.
lamaga
5
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
5 photos

Ballade

Berlin est une ville saisissante à cheval sur deux époques, chargée d'histoire. Toutes les parties de la ville possèdent une histoire, les ballades dans rues de la ville vous permettront de découvrir les milles facettes de cette ville. Vous y découvrirez le Berlin de la réunification avec les restes du célèbre mur, ainsi que le Berlin post chute du mur tourné vers l'avenir, mais sachant préservé la mémoire des différentes époques avec les différents musées et monuments dédiés aux heures les plus noires de la nation allemande.
Daniela VILLARREAL
4
Voir les photos de Philippine Lbdo
4 photos

Berlin - ville attractive

L'été à Berlin est magique. Il y a énormément de choses à faire : visites de musées et des très beaux monuments de la ville ; promenades dans les parcs ; shopping ; découverte de la vie locale...
Je vous conseille d'y aller en été, comme ça il fera chaud et ce sera génial! C'est une ville jeune et dynamique, malgré la pauvreté présente et un lourd passé. Des immeubles modernes et le tramway côtoient pléthore d'anciens monuments, par exemple l'église Marienkirche présente à Alexanderplatz (photo). Le contraste est vraiment intéressant.
Croyez moi, vous ne vous ennuierez pas là-bas!
Philippine Lbdo
1
Voir les photos de dropxblood
1 photo

Une ville magique, remplie de chaleur...

Une ville magique, remplie de chaleur, une ville vraiment agréable...Je recommande cette ville qu'il faut vraiment aller visiter au moins une fois, l'histoire y est très présente, les monuments sont magnifiques!
dropxblood

Un des meilleurs moments pour découvr...

Un des meilleurs moments pour découvrir Berlin est l'hiver, il n'y a pas beaucoup de touristes, les prix sont beaucoup moins chers qu'en été, et si vous avez un peu de chance, vous trouverez la ville enneigée, une image spectaculaire. En Décembre, Berlin est plein de marchés de Noël et en Février, vous pouvez assister au grand festival international du cinéma qui est ouvert au public.
caradura

Porte de brandebourg

Porte de Brandebourg
marie
21
Voir les photos de ana schwarz
21 photos
ana schwarz
9
Voir les photos de Simone Rossi
9 photos
Simone Rossi
18
Voir les photos de marioli
18 photos
marioli
16
Voir les photos de Vincenzo Tessarin
16 photos
Vincenzo Tessarin
29
Voir les photos de nuria gonzalez guerras
29 photos
nuria gonzalez guerras
Publier
Lire 10 autres