Aimez-vous Casas de La Quincalla ?

Casas de La Quincalla

Réserver

2 avis sur Casas de La Quincalla

Voir les photos de Delfín Marttín Vasco

Enfants créatifs

Dans le village, il y a un atelier de céramique où les enfants peuvent modéliser des parties et de se divertir pendant un certain temps. Il est incroyable de voir comment ils sont concentrés, même certains parents se sont sentis "mal à l"aise". Ils aiment créer avec leurs mains et faire des choses très intéressantes. Et la bonne chose est que nous devons revenir un autre jour pour les ramasser ... Recommandé.

Niños creativos

En el mismo pueblo hay un taller de cerámica donde los niños pueden modelar piezas y entretenerse un rato. Es sorprendente lo concentrados que están, incluso algunos que los padres consideraban "inquietos". Les encanta crear con sus manos y hacen cosas muy interesantes. Y lo bueno es que hay que volver otro día a recogerlas... Recomendable.
    Delfín Marttín Vasco
    Voir les photos de Carlos Paramio

Arribes del duero - détendez-vous et tourisme actif

Le fait est que, depuis plusieurs mois, il avait entre ses sourcils aventure tournée Los Arribes del Duero en Kayac il y a, avait été auparavant en visitant le bateau écologique Europarques Hispanolusos ' http://www.europarques.com') qui commence à partir de Miranda do Douro ( Portugal) et il avait été surpris par la grandeur des canyons rocheux qui forment une frontière naturelle entre l"Espagne et le Portugal. Après revistar l"ordre du jour et de découvrir que cela pourrait être un de mes derniers week-ends libres avec beau temps et de ce qui reste de l"année, et encouragé par mon ami "Frank de Pucela" nous avons décidé d"organiser l"aventure. La vérité est que «l"organisation de l"aventure" Je dis une petite blague, parce que tout ce que je ne faisais appeler l"un des principaux experts en tourisme actif est à Zamora / Castilla y Leon, Antonio Paysan' http://www.zamoranatural.' com, opère dans Zamora, rafting Sanabria, loup observation dans la Sierra de la Culebra, kitebuggy, canots, etc. Les mains sont allés travailler et nous soumissionnent plusieurs logements et activités. Le choix a été difficile parce que dans la région il y a assez d"approvisionnement de qualité comme la Hacienda Zorita de' http://www.haciendas-espana.com,' un mini-hôtel de luxe avec 10 chambres est au milieu d"une belle cave et un grand vignoble DO Arribes del Duero. Toujours dans le domaine est le Posada Real La Mula de Arribes, hébergement rural premier parrainé par la marque de la qualité du tourisme rural en Castilla y León "Royal Posadas" caractérisé par l"utilisation pour le tourisme d"art bâtiments historiques, dans ce cas, une ancienne ferme du XIXe siècle ' http://www.lamuladelosarribes.com'). Comme nous voyagions avec les enfants et marre avec des hôtels, nous avons décidé sur une maison rurale complète le loyer, les bagatelles dans Gamones, un petit village à 15 km de Portugal, et a été un succès et de découverte. Deux boninas maisons en pierre maisons de ville qui sont dans un espace clos qui dispose de jardin et d"un ancien moulin à eau, à l"intérieur de la restauration faite avec des matériaux locaux, le granit et le bois, conserve la saveur ancienne, mais pas trop "rural" mais particulièrement important pour une maison, il était confortable et très propre. À l"arrivée nous a accueillis à la maison, ils ont apporté du miel, de la confiture et des figures l"artisanat dans l"argile et ont offert les produits du jardin pour nos repas, nous allons 11 sur 10. Pas web directe, mais la réservation peut appeler 648 887741 ou le faire par le biais naturel Zamora. Pour vous mettre en appétit avant de manger nous avons fait un chemin de randonnée dans la région, le paysage est un mélange entre le pâturage et les montagnes, les chênes et les plaines sont échangés et rejoindre les roches grandes et robustes, de sorte que la route prend une certaine excitation en particulier quand vous faites avec les enfants. Les deux eux et les plus âgés nous jeté un œil un grand sourire quand il a vu un âne de grandes oreilles, ou quand nous avons eu un grand étang plein de grenouilles et de crapauds (je pense que ma fille avait jamais vu une vraie grenouille et il était incroyable), suite à la Bien sûr sec d"une rivière, nous avons vu plusieurs moulins à eau anciens et découvrir son fonctionnement. Après une heure et demie de marche douce, rentra chez lui pour manger, car l"idée était de faire un week-end à la maison et entre amis, et nous avions été prévenus de l"intimité de la maison, nous obtenons prêt à perdre aucune nourriture de temps, qui accompagné d"un bon vin avec OD de la zone Fermosel County Winery and Vineyard Ocellum Durii nous a fait sentir à la maison. Alors que les filles et les femmes se reposaient, et appelés à fraterniser avec les paysans de la région, nous sommes allés à l"aventure de la recherche d"un bar et trouvé, mais dans le village voisin Torregamones, après grignons herbes dans la région, à il y a deux "points" à jouer un jeu de Mus. Dans l"après-midi et comme ils sont de courtes distances dans la région, nous avons décidé de marcher sur la rivière et voir les canons et coupé en haut dans un panorama bestiale. On nous a dit que l"un des meilleurs endroits pour la contemplation était le point de vue de Fariza, en 10 minutes environ nous y sommes arrivés en voiture et après un parking dans la chapelle de la Virgen del Castillo, nous entrons dans le paysage rocheux et après avoir suivi un itinéraire marqué à environ un kilomètre nous atteignons le Mirador de las Barrancas, le nom vient à cheveux, vous n"allez pas si vous avez le vertige, car il finit la terre et les vues de tous les Los Arribes vous font sentir dans un autre monde, donc nous étions presque une heure de contemplation tranquille. De là, 20 kms plus et nous avons planté dans Fermoselle, son nom signifie belle et grande, la villa est une grande rues historiques et artistiques pleine de grandes maisons en pierre, étroites et escarpées qui se terminent souvent dans des points de vue élevés donnant sur la rivière afin le trajet est amusant jusqu"à ce que vous atteignez la maison "Convento de San Francisco" parc où ils nous ont dit le pourquoi et le comment de la Arribes del Duero (maisons de parc sont des centres d"interprétation de la nature qui a fourni le gouvernement de Castilla y Leon pour donner du contenu aux principales zones naturelles dans la région' http://www.patrimonionatural.org'). région Zamora de Sayago qui est là où nous sommes, est connue pour ses paysages, ses vins avec DO Arribes del Duero et de veau exquise Sayaguesa race indigène dans Fermoselle il y a plusieurs restaurants où vous pourrez déguster ces viandes comportent deux Urraca et Casa Mati. Il devient sombre et frais, la journée a été longue et retourné aux bagatelles, dîner léger, cette fois avec Vega Sicilia (un caprice des dieux) dormir et le lendemain, nous avons à pagayer beaucoup. Nous avons séjourné à 10h30 heure espagnole (rappelez-vous qu"il ya une heure de moins au Portugal) sur la jetée du bateau touristique Arribas à Miranda do Douro, ne pas avoir à se lever très tôt parce Gamones est à 15 km et comme ils nous ont laissé rester donner à la maison jusqu"à ce que l"après-midi, nous avons plus détendu.

Arribes del duero - relax y turismo activo

El caso es que desde hace unos meses que tenía entre ceja y ceja la aventura de recorrer Los Arribes del Duero en Kayac, había estado antes visitándolos en el barco ecológico de Europarques Hispanolusos (' http://www.europarques.com' ) que parte desde Miranda do Douro (Portugal) y había quedado maravillado con la grandiosidad de los cañones de roca que forman frontera natural entre España y Portugal. Tras revistar la agenda y descubrir que este podía ser uno de mis últimos fines de semana libres y con buen tiempo de lo que queda de año, y animado por mi amigo “Frank de Pucela” nos decidimos a organizar la aventura.

La verdad es que eso de “organizar la aventura” lo digo un poco de coña, porque lo único que hice fue llamar a uno de los mayores expertos en turismo activo que hay en Zamora/Castilla y León, Antonio Campesino de' http://www.zamoranatural.com' , el realiza actividades en todo Zamora, rafting en Sanabria, avistamiento del lobo en la Sierra de la Culebra, kitebuggy, canoas, etc. el se puso manos a la obra y nos ofertó varios alojamientos y actividades.

La elección fue difícil ya que en la zona hay bastante oferta de calidad como la Hacienda Zorita de' http://www.haciendas-espana.com' , un mini hotel de lujo con 10 habitaciones que está en el medio de una bonita bodega y un gran viñedo de la D.O. Arribes del Duero. También en la zona está la Posada Real La Mula de los Arribes, un alojamiento rural de primera auspiciado por la Marca de Calidad de Turismo Rural de Castilla y León “Posadas Reales” que se caracteriza por el aprovechamiento para el turismo de edificios histórico artísticos, en este caso una antigua casa de labranza del siglo XIX (' http://www.lamuladelosarribes.com' ).

Como íbamos con niños y estamos hartos de hoteles, nos decidimos por una casa rural de alquiler completo, las Quincallas en Gamones, un pequeño pueblo a 15 km de Portugal, y fue todo un acierto y un descubrimiento. Son dos boninas casas de piedra adosadas que están en un recinto cerrado que cuenta con huerto y un antiguo molino de agua, por dentro la restauración hecha con materiales de la zona, granito y madera, conserva el sabor antiguo pero sin pasarse de “rural” , pero sobre todo e importante para un hogar, era acogedora y muy muy limpia. Nada mas llegar nos acogieron como en casa, nos trajeron miel, mermelada y una figuras de artesanía en barro y nos ofrecieron los productos de la huerta para nuestras comidas, vamos de 11 sobre 10. No tiene web directa pero para reservar pueden llamar a 648 887 741 o hacerlo a través de Zamora Natural.

Para abrir boca antes de comer hicimos una ruta de senderismo por la zona, el paisaje es una mezcla entre la dehesa y la montaña, encinas y llanos se intercambian y unen a grandes y agrestes rocas, por lo que la ruta adquiere cierta emoción sobre todo cuando la haces con niños. Tanto a ellos como a los mayores nos asomaba una gran sonrisa al ver un burro de grande orejas, o cuando llegamos una gran charca repleta de ranas y sapos (creo que mi hija nunca había visto una rana de verdad y fue alucinante), siguiendo el curso de la ribera seca de un río, vimos varios molinos de agua antiguos y descubrimos su funcionamiento. Tras una hora y media de caminata suave, regresamos a casa a comer, como la idea era hacer un fin de semana hogareño y entre amigos, y nos habían avisado de lo acogedor de la casa, nos llevamos la comida preparada para no perder tiempo, que acompañada de un buen vino con D.O. de la zona Condado de Fermosel de Bodegas y Viñedos Ocellum Durii nos hizo sentir como en casa. Mientras las niñas y mujeres descansaban, y llamados a confraternizar con los paisanos de la zona, nosotros salimos a la aventura de buscar un bar y lo encontramos, pero en el pueblo de al lado Torregamones, tras un orujo de hierbas de la zona, hasta encontramos dos "puntos" para jugar una partida de mus.

Por la tarde y como las distancias son cortas en la zona, decidimos recorrer el curso del río y ver los cañones y cortados desde arriba en una panorámica bestial. Nos dijeron que uno de los mejores sitios para su contemplación era el mirador de Fariza, en cerca de 10 minutos llegamos hasta allí en coche y tras aparcar en la ermita de la Virgen del Castillo, nos adentramos en el paisaje rocoso y tras seguir una ruta marcada de cerca de un kilómetro llegamos al Mirador de las Barrancas, el nombre le viene al pelo, no vayáis si tenéis vértigo, pues allí se acaba la tierra y las vistas de todos Los Arribes te hacen sentir en otro mundo, tanto que estuvimos casi una hora de serena contemplación. Desde allí 20 kms más y nos plantamos en Fermoselle, su nombre significa hermoso y grandioso, la villa es un gran conjunto histórico artístico repleta de grandes casonas de piedra, angostas y empinadas calles que muchas veces acaban en altos miradores que dan al río, así el paseo se hace entretenido hasta llegar a la Casa del Parque “Convento de San Francisco” donde nos contaron el porque y como de los Arribes del Duero (las casas del parque son centros de interpretación de la naturaleza que ha dispuesto el gobierno de Castilla y León para dar contenido a los principales espacios naturales de la región' http://www.patrimonionatural.org' ).

La comarca zamorana de Sayago que es donde nos encontramos, tiene fama por sus paisajes, sus vinos con D.O. Arribes del Duero y por exquisitas carnes de ternera Sayaguesa de raza autóctona, en Fermoselle hay varios restaurantes donde puedes degustar estas carnes destaco dos, Doña Urraca y Casa Mati.

Se hace de noche y refresca, el día ha sido largo y regresamos a las Quincallas, cena ligera esta vez con Vega Sicilia (un capricho de dioses) y a dormir que al día siguiente tenemos que remar y mucho. Hemos quedado a las 10.30 hora española (recordar que en Portugal hay una hora menos) en el embarcadero del barco turístico de los Arribes en Miranda do Douro, no tenemos que madrugar mucho ya que Gamones está a 15 kms de allí y como nos dejan quedarnos den la casa hasta la tarde, vamos mas relajados.
    Carlos Paramio
    Carlos Paramio