Aimez-vous Culebra Castle ?

Culebra Castle

2 avis sur Culebra Castle

Voir les photos de ExtremaduraVirtual.Net

Alange:l"histoire, l"eau et la santé

Merci à la collaboration d"amis et une réunion de travail positive à Mérida, la capitale de l"Estrémadure, "excuse" illusion commence à rencontrer notre défi de découvrir et de montrer au monde notre travail avec la province de Badajoz. Cette fois, sac à dos, nous sommes pour la première fois la ville de Alange, situé dans la partie centrale de l"Estrémadure (18 km. De Merida) et célèbre pour ses belles eaux spa minérales avec la radioactivité naturelle, émergeant de la la terre à une température de 28 ° C à un débit de 316 litres par minute. Mais nous avons constaté que non seulement pour son Alange spa vaut le détour. Malgré la chaleur du "été indien", nous vous encourageons à prendre le chemin en circulation jusqu"au sommet de la colline où les ruines d"un château médiéval et où les vues de la population, les 5.000 hectares du réservoir et coloré cultures autour de nous ont fait sentir gonflée comme une paire d"aigles impériaux. Vues qui font ressortir l"inspiration artistique et respect de la vie et de la planète que nous habitons, pour la seule raison serait suffisante pour revenir. Mais le temps passe, et notre brave retour érigée la tour Culebra, vestiges d"une impressionnante forteresse construite par les Arabes au IXe siècle par l"importance stratégique de la place dans le contrôle de la Via de la Plata à Merida. Nous sommes entrés et avons marché entre les puits et les restes du mur qui restent aujourd"hui encore se demander, encore une fois, des histoires, des pensées et des anecdotes que d"autres ont vécu parmi les pierres ... Lors de la descente, cherchent rapidement la rive du réservoir et nous nous donnons un bain rafraîchissant avant de poursuivre la route. Nous buvons dans un bar près de la fontaine de l"Hommage à l"eau et continuer à marcher dans les rues tranquilles de la ville parsemée de belles fontaines qui font de ce peuple les plus riches en eau non chlorée dans toute l"Estrémadure. Nous avons également visité l"église de Ntra. Sra. De Los Milagros, gothico-mudéjar et déclaré monument d"intérêt historique et artistique, la chapelle de Saint-Barthélemy et l"utilitaire municipal, où certains ont même voisin laver leurs vêtements, pour finir à le style Embarcadero le réservoir où les eaux convergent de multiples affluents de la rivière Matachel. Les gens qui pêchent, si beaux canards qui semblent se coucher et un coucher de soleil spectaculaire ... Nous comprenons maintenant pourquoi Alange est une expérience saine.

Alange: historia, agua y salud

Gracias a la colaboración de amigos y a la “excusa” positiva de una reunión de trabajo en Mérida, la capital extremeña, empezamos a cumplir con ilusión nuestro reto de descubrir y mostrar al mundo con nuestra labor la provincia de Badajoz. En esta ocasión, mochila a la espalda, pisamos por primera vez la localidad de Alange, ubicada en la parte central de Extremadura (a 18 km. de Mérida) y famosa por su precioso Balneario de aguas mineromedicinales con radioactividad natural, que emergen de la tierra a una temperatura de 28ºC con un caudal de 316 litros por minuto.

Pero hemos comprobado que no solo por su Balneario vale la pena visitar Alange. A pesar del calor del “veranillo de San Miguel”, nos animamos a emprender el camino pendiente arriba hasta lo alto del cerro donde se encuentran las ruinas de un castillo medieval y desde donde las vistas del pueblo, las 5.000 hectáreas del embalse y los coloridos cultivos del alrededor nos hicieron sentir henchidos como un par de águilas imperiales. Vistas que hacen aflorar la inspiración artística y la reverencia hacia la vida y el planeta que habitamos, por cuyo único motivo sería suficiente volver. Pero el tiempo vuela, y a nuestra espalda se erigía valiente la Torre de la Culebra, vestigios de una impresionante fortaleza construida por los árabes en el siglo IX por la importancia estratégica del lugar en el control de la Vía de La Plata hacia Mérida. Entramos en ella y paseamos entre los aljibes y restos de la muralla que aún hoy día se conservan preguntándonos, una vez más, las historias, pensamientos y anécdotas que habrán vivido otros entre aquellas piedras...

Al bajar, buscamos aprisa la orilla del embalse y nos damos un refrescante chapuzón antes de continuar la ruta. Tomamos algo en un bar junto a la Fuente del Homenaje al Agua y continuamos paseando por las tranquilas calles del pueblo salpicadas de bonitas fuentes que hacen de este pueblo el más rico en aguas no cloradas de toda Extremadura. Visitamos también la Iglesia de Ntra. Sra. De Los Milagros, de estilo gótico-mudéjar y declarada Monumento de Interés Histórico-Artístico, la Ermita de San Bartolomé y el lavadero municipal, donde aún algunas vecinas lavan sus ropas, para terminar en el Embarcadero del embalse en el que confluyen las aguas de múltiples afluentes del río Matachel. Personas pescando, patos tan hermosos que parecen de mentira y un puesta de sol espectacular…Ahora comprendemos por qué Alange es una experiencia saludable.
ExtremaduraVirtual.Net
Voir les photos de Vive Alange

Castle culebra

Le château de Alange Culebra reçoit son nom propre, car il est situé sur la colline du même nom. Il a été construit par les Arabes au IXe siècle comme une force stratégique pour contrôler le passage de la célèbre Via de la Plata, en plus de mouvements militaires qui ont eu lieu au cours de la période musulmane dans la ville de Merida, comme les révoltes et les soulèvements contre la capitale, Córdoba.

Castillo de la culebra

El Castillo de la Culebra de Alange recibe su peculiar nombre debido a que se encuentra situado en el cerro del mismo nombre. Fue construido por los árabes en el siglo IX como una estratégica fortaleza para controlar el paso de la conocida Vía de la Plata, además de los movimientos militares que ocurrían durante el período musulmán en la ciudad de Mérida, como sublevaciones y alzamientos contra la capital, Córdoba.
Vive Alange

Information Culebra Castle