Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Badajoz ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Badajoz

1.232 contributeurs

474 choses à voir à Badajoz

Ruines à Mérida
Le Théâtre Romain
(97)
Ce théâtre est « le Prince des monuments de Mérida » selon Menéndez Pidal, un architecte qui a dirigé la reconstruction en 1964. Les excavations ont commencé en 1910. Le théâtre avait une tribune pour 6000 spectateurs. La rangée était divisée en trois secteurs, séparée par de petits murs, respectant l'ancienne différenciation sociale. Tous ceux qui ont assisté au Festival de Théâtre de Mérida ont constaté que l'acoustique est meilleure dans les sièges d'en haut. Grâce au Festival, qui a lieu depuis 1933, c'est le seul bâtiment qui, après sa récupération, a accompli à nouveau sa fonction originale. La scène est tout simplement incroyable, décorée avec les statues de Ceres, Pluton et Proserpina. L'histoire dit qu’en raison de l'arrivée du christianisme, qui considérait immorales les représentations théâtrales, le théâtre a été abandonné. Au fil du temps, le sable et les hommes ont été les responsables de sa disparition. Mais il n’était pas complètement enterré, il restait sept pierres, les Septs Chaises, où selon la légende, des rois maures se sont assis pour discuter sur le futur de la ville.
Villes à Mérida
Mérida
(45)
Mérida est une ville millénaire où vous êtes reçus agréablement; les merveilles que les Romains, les arabes,... ont laissées pour cette ville sont extraordinaires, mais sans doute les plus hallucinants de cette ville sont ses gens, gentils, généreux et très amusants. Il y a un grand nombre de restaurants, hôtels, paradors, discothèques et bars où l’on se nourrit très bien, et on se divertit toute la nuit dans la zone de loisir de la rue John Lenon.
Ruines à Mérida
Le Temple de Diane
(32)
Je me suis perdu dans les rues commerçantes de la ville et je suis tombée nez-à-nez avec le Temple de Diane. Quelle agréable surprise de voir ce monument antique se dresser au milieu de la ville. Je ne sais pas s'il a été restaurée, mais il présente aujourd'hui un état de conservation assez remarquable, avec de belles colonnes et le squelette du fronton.
Places à Badajoz
Plaza Alta
(47)
C'est la place la plus emblématique de Badajoz. Elle se trouve dans le centre historique de la ville. C'est une grande place rectangulaire, entourée d'arcades et de bâtiments décorés avec des peintures de style mudéjar. La Plaza Alta est reliée à la Plaza de San Jose d'où vous pouvez accéder à la citadelle. Les deux places ont été en leur temps le centre de Badajoz, où les marchés avaient lieu chaque semaine.
Musées à Mérida
Musée National d'Art Romain
(32)
L’église de Santa Clara conserve l’une des plus importantes collections wisigoths d'Espagne. Mais, vous pouvez y trouver également des expositions paléochrétiennes. En effet, il s’agit d’un grand bâtiment qui conserve les sculptures, les chapiteaux et les vestiges des bâtiments qui devaient jouir de la splendeur et la magnificence dans les temps éloignés. Il existe également des lettres écrites sur des pierres tombales en souvenir de la Croix du Christ et de l’Apôtre. On imagine souvent les murs des maisons Romaines décorées de la sorte, mais en réalité cette mode apparait avec les Byzantins. Les Romains, eux, plaçaient les mosaïques sur le sol de leurs maisons dans la plupart des cas. L'avantage de ces mosaïques (pour nous), c'est qu'elles sont beaucoup mieux conservées que les habituelles fresques qui étaient peintes sur les murs.
Châteaux à Badajoz
Alcazaba de Badajoz
(41)
Le château d'Alcazaba de Badajoz se trouve dans la partie haute de Badajoz, à côté de l'emblématique Plaza Alta, en face des Casas Mudéjares et du Convento de las Adoratrices. La structure actuelle du château date du XIIe siècle, même si le monument lui-même date du XIe siècle. L'accès est gratuit et l'entrée se fait par la Puerta del Capitel , sur la Plaza de San José. Au XVIe siècle, en plus d'être une forteresse de défense, il abritait presque toute la population de Badajoz. Il a été déclaré Monument Historique-Artistique en 1931.
Monuments historiques à Badajoz
Pont de Palmas
(29)
Le Pont de Palmas est situé juste en face de la Porte de Palmas et du bastion de Saint Vincent. Il fait 600m de long et a 32 créneaux qui donnent sur la rivière Guadiana. Il date du XVIème siècle mais, compte tenu des crues régulières de la rivière, il a du être reconstruit à plusieurs reprises avant et après cette date. Il a été construit en granit taillé.
Monuments historiques à Badajoz
La Giralda
(34)
Il ne s’agit pas de la Giralda de Séville, mais de la tour de cet édifice qui est sa reproduction, quoique plus petite. C’est un bâtiment construit en brique et en pierre, avec un grand décor sur ses balcons, balustrades, et arcs de style mudéjar. La tour est achevée par une statue identique à celle de la Giralda de Séville. Ce bâtiment est situé en plein centre-ville, face à l’ Ermitage de la Soledad (de la solitude), et à proximité du Musée des Beaux-Arts et de la Cathédrale. Il a été construit en 1930 par ordre de l’industrie Manuel Cancho Moreno pour usage commercial. Aujourd’hui, c’est le siège de Telefonica. Adel Pinna est l’architecte qui l’a conçu.
Ruines à Mérida
Aqueduc des Miracles
(26)
Celui de Ségovie est le plus célèbre, mais ce n'est pas le seul. À Mérida, dans la vieille ville romaine, Emerita Augusta, situé à la périphérie, on trouve ce magnifique aqueduc, qui comme son nom l’indique, est presque un miracle, tant la chance de le voir encore debout après des siècles était infime. Un jardin a été construit sur les rives de la rivière qui la traverse, et embellit encore davantage le paysage qu’il offre. Il est construit en pierre et brique, comme en témoigne leurs arcs. Et depuis un certain temps, ses fidèles compagnons de voyage, les cigognes, ont fait leur nid au sommet des arcs. En fait, il reste seulement quelques colonnes, formant un paysage idyllique. Pour le visiter, il suffit de sortir un peu du centre-ville de Merida, après avoir franchi la voie ferrée, le fleuve Albarrega, du pont, l’aqueduc est déjà aperçu. Pour l’observer de près, on peut se promener en bas des jardins.
Marais à Mérida
Marais de Proserpine
(21)
L'étang (dont le nom familier est "Marais de Proserpine") est un bassin d'environ 8,5 km2 que les romains ont construit afin de servir comme barrage sur la rivière Pardilla. Merida vous accueille dans ses terres consacrées, un vrai petit paradis sur terre avec de nombreux poissons, hérons, eucalyptus et beaucoup de paix.
Villages à Jerez de los Caballeros
Jerez de los Caballeros
(12)
La ville a été successivement une importante enclave wisigothique, arabe, des Templiers et de Santiago, un magnifique labyrinthe à découvrir. Contrairement aux villages de Tierra de Barros et Zafra, de manière simple, la vieille ville de Jerez, de haut et de bas, se tord et se perd dans un coin puis, sous un arc mauresque, apparaîtra de nouveau. Le vieux Jerez, surveillé de loin pour son château, se cache derrière de vieilles murailles musulmanes et déborde d'éléments baroques intéressants, provenant surtout du XVIe siècle. De la blancheur immaculée de ses couvents, ses maisons et ses palais nobiliaires font remarquer les carreaux de faïence bleus et les magnifiques façades de brique rouge ainsi que les tours de ses églises. Vif et enjoué, Jerez tient quelque chose qui le rend adorable...
Ruines à Mérida
La maison de Mitreo
(19)
Après avoir pris une collation, nous avons visité la Maison de Mitreo. C'est un endroit éloigné de la ville de Mérida Romana. Cette maison réunit plusieurs mosaïques et vestiges archéologiques. J'ai été particulièrement intéressé par la mosaïque qui peut retracer l'évolution du Cosmos. On trouve également dans le périmètre, une grande maison romaine qui est tout à fait pittoresque. A proximité de cette maison, il y a des vestiges qui faisaient référence à la déesse Mitra. Enfin, nous avons visité le lieu où les cendres des défunts romains sont conservées.
Cathédrales à Badajoz
(29)
Monuments historiques à Badajoz
(31)
Théâtres à Badajoz
Théâtre Lopez de Ayala
(23)
Le théâtre de Badajoz se trouve au centre de la Place Minayo, juste en face de l'un des côtés de l'Hôpital provincial de Saint Sébastien et de l'église de Saint Jean-Baptiste. Dans l'un des côtés du théâtre se trouve la Place de San Francisco. Dans ce théâtre se rassemble toutes les offres culturelles de la ville, notamment des représentations de théâtre, danse, musique, cinéma et opéra. Tous les fins octobre, se tient un festival de théâtre qui dure 3 semaines. L'édifice a une capacité de 800 spectateurs et le guichet est ouvert de 12 à 14h et de 18 à 21 h.
Monuments historiques à Mérida
Le Pont Romain
(14)
Je cherchais un endroit pour me promener, pour m'évader, et pour cela il n'y a aucun endroit plus calme que le pont romain de Mérida. C'est le premier ouvrage que les Romains ont réalisé lorsqu'ils ont commencé à bâtir la ville ; l'une des plus grandes villes de l'empire en Espagne. Cet édifice est vraiment harmonieux avec ces 60 arches. Aujourd'hui il est éclairé par des lanternes et est exclusivement piéton ! A certains moments de la journée des centaines de personnes le traversent. Il y a un autre pont, moderne, où les voitures peuvent passer. Moi, je préfère rester de ce côté !
Châteaux à Badajoz
Château de la ville d'Alcocer
(21)
Les monuments de la ville d’Alcocer est niché au bord du lac La Serena. Les monuments comprennent l’église mudéjar de Santiago, des maisons seigneuriales et le couvent de San Francisco, avec une cour primitif. Mais le plus imposant de tous est le superbe château du XVe siècle, il offre une vue panoramique sur le marais. C’est le deuxième plus beau château en Europe (dont le premier en Grèce).
Ruines à Mérida
Portique du Forum de Mérida
(7)
Si vous aimez l'époque romaine et tout ce que cela comporte, vous ne pouvez pas manquer cet endroit. Il s'agit de l'entrée du Forum qui était, à l'époque, entourée de jardins. Le portique a été construit au premier siècle après JC. Un lieu incontournable pour tous ceux qui sont attirés par les civilisations antiques.