Aimez-vous Castrillo de Polvazares ?

Castrillo de Polvazares

20 avis sur Castrillo de Polvazares

Voir les photos de Fernando Zuazua Iglesias

Venir en ce lieu, pour une petite bal...

Venir en ce lieu, pour une petite balade, permet de remonter le temps, de revenir quelques siècles en arrière. Vous pourrez profiter pleinement du calme de des rues et du charme intemporel de ses maisons, dans la chaleur et la convivialité de ses habitants. Ici, il n'y a aucun stress. On peut aussi y dormir dans des hôtels très confortables et on y mange très bien.
Fernando Zuazua Iglesias
Voir les photos de Toprural

Sur le chemin de santiago et à proxim...

Sur le chemin de Santiago et à proximité d'Astorga, l'un des villages les plus intacts de Maragatería, se trouve ce précieux ensemble d'architecture populaire où les voitures sont interdites. Ses rues sont en pavé, ses maisons en pierre rougeâtre et ses patios abritent les chariots des muletiers, lesquels sont destinés pour le transport de marchandises à travers le pays. Lorsque vous avez faim, n'hésitez pas à goûter au pot-au-feu maragato préparés aux fourneaux, vous saurez ce que c'est un plat incontournable.
Toprural
Voir les photos de Marian Ramos

Castrillo de los polvazares

Pendant le voyage Bierzo nous nous sommes arrêtés dans une ville qui avait été recommandé à nous très proche de la ville d'Astorga: Castrillo Polvazares. Une structure village en grès parfait. Avec des murs des maisons imposantes, des portes avec des arcs, des façades traitées avec beaucoup de soin I coquetterie presque touchante, les rues et les cours de largeur. Tous création de la chaussée, ensemble, la perfection absolue. Dans ce village vivaient des familles entières de maragatos appelées. Ceux qui ont commencé à transporter du poisson de la Galice en mules en Castille et finalement conduire à toute sorte de nourriture, tissus, meubles et même de l'argent. Les maragatos ont été honorés. Ce pouvoir et d'influence sont venus à créer une tradition et de la culture que nous pouvons bien voir dans maragatas mariages ont lieu entre eux. Peut-être le début du déclin de ce beau village a commencé avec l'arrivée du chemin de fer dans ces terres. Beaucoup de familles ont migré vers maragatas Galice, Madrid et même des terres en Amérique comme l'Argentine et l'Uruguay. Castrillo Polvazares nous beaucoup d'attention à la largeur des rues. Donc, vous pourriez être fait pour faciliter la circulation des camions, des chevaux et des mulets. Une autre chose curieuse sont les sièges de pierre dans de nombreuses allées qui servent éventuellement à faciliter l'élevage de chevaux et de mulets. Si vous êtes assez chanceux pour trouver une porte entrouverte J'attire l'attention sur la beauté de ses intérieurs, grandes et très grandes terrasses, décorées avec des éléments rustiques, des pots et des cruches. Sinon, la hauteur des murs de ces maisons ne fera qu'augmenter votre curieux de savoir ce qui se cache dans. Si vous visitez Castrillo Polvazares semaine est très possible que vous vous sentiez votre entreprise partout dans cette ville. Silence et la tranquillité, ce sont vos clés. Ses rues désertes, les fenêtres et les portes fermées et un silence effrayant qui ne peut être brisé que si vous imaginez, avec le grincement des roues des chariots et le martèlement des sabots des animaux en pierre. La pierre Polvazares Castrillo.

Castrillo de los polvazares

Durante el viaje hacia el Bierzo hicimos una parada en un pueblo que nos habían recomendado muy cerca de la ciudad de Astorga: Castrillo de los Polvazares.
Un pueblo perfecto en su estructura de piedra rojiza. Con casas de altísimos muros, puertas con arcos de medio punto, fachadas tratadas con mucho esmero rozando casi la coquetería, calles amplias y patios interiores. Todo empedrado creando, en conjunto, la perfección absoluta.
En esta villa vivieron familias enteras de los llamados maragatos. Aquellos que comenzaron a transportar el pescado desde Galicia en mulos hacia el interior de Castilla y que terminaron por acarrear cualquier clase de alimento, telas, muebles e incluso, dinero. Los maragatos eran muy honrados.
Este poder e influencia llegó a crear una tradición y cultura propia que muy bien podemos ver en las bodas maragatas que se llevan a cabo entre ellos mismos.
Quizás, el comienzo de la decadencia de este bello pueblo comenzara con la llegada del ferrocarril a estas tierras. Muchas familias maragatas emigraron a Galicia, Madrid e incluso a tierras de América como Argentina y Uruguay.
En Castrillo de los Polvazares nos llama mucho la atención la anchura de sus calles. Quizás se hicieron así para facilitar el trasiego de los carros, los caballos y los mulos. Otra cosa muy curiosa son los asientos de piedra que hay en muchas entradas de las casas que, posiblemente, sirvieran para facilitar la subida a los caballos y mulos.
Si tenéis la suerte de encontrar alguna puerta entreabierta os llamará la atención la belleza de sus patios interiores, largos y muy grandes, decorados con elementos rústicos, con jarras y botijos. Si no, la altura de los muros de estas casas solo aumentará vuestra curiosidad por saber qué es lo que se esconde dentro.
Si visitas Castrillo de los Polvazares entre semana es muy posible que te sientas dueño de todos los rincones de este pueblo. Silencio y tranquilidad, estas son sus claves. Sus calles desiertas, las ventanas y puertas cerradas y un silencio estremecedor que solo puede romperse, si te lo imaginas, con el rechinar de las ruedas de los carros y los golpeteos de los cascos de los animales en la piedra. La piedra de Castrillo de los Polvazares.
Marian Ramos
Voir les photos de Marco Guizzardi

Castrillo de los polvazares est un vi...

Castrillo de los Polvazares est un village traditionnel dans le Maragatería, ou plus exactement dans le País de los Maragatos, une partie de la province de León, qui a pour principale ville d'Astorga. Castrillo de los Polvazares est situé près de la route qui mène de Astorga dans le Bierzo et, à travers le passage de la Cruz de Hierro à Ponferrada, donc à peu près sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Le centre historique a parfaitement conservé sa structure et l'architecture traditionnelle où tout, de maisons de routes, est construit avec un type particulier de pierre locale, une variété de quartzite de couleur ocre. Le terme Maragatos, dont l'étymologie est contestée, est venu à désigner sans ambiguïté les habitants de la province, leur activité traditionnelle de charretiers, dédiés au transport des denrées alimentaires comme le poisson et le vin de la côte atlantique de la Galice pour les provinces de l'intérieur de Castille-et-León, leur cuisine et leurs coutumes. Qui, comme vous pouvez le voir sur les photos, la Maragatos aiment encore à montrer à chaque fois si l'occasion se présente.

Castrillo de los Polvazares è un villaggio tradizionale nella Maragatería, o più esattamente nel País de los Maragatos, una parte della provincia di León che ha come città principale Astorga. Castrillo de los Polvazares si trova a ridosso della strada che da Astorga conduce nel Bierzo e, attraverso il passo della Cruz de Hierro, a Ponferrada, quindi praticamente sulla via per Santiago di Compostela. Il centro storico ha perfettamente conservato la sua struttura e l'architettura tradizionale dove tutto, dalle case alle strade, è costruito con un tipo particolare di pietra locale, una varietà di quarzite di colore ocra. Il termine Maragatos, la cui etimologia è discussa, ha finito per designare in modo inequivoco gli abitanti della provincia, la loro attività tradizionale di carrettieri, dediti al trasporto di derrate quali pesce e vino dalla costa atlantica galiziana alle provincie interne di Castiglia e León, la loro cucina e i loro costumi. Che, come si vede nelle foto, i Maragatos amano ancora oggi sfoggiare ogni qualvolta se ne presenti l'occasione.
Marco Guizzardi
Voir les photos de SerViajera

Situé dans le pittoresque maragata, e...

Situé dans le pittoresque Maragata, et borne ancienne Camino de Santiago et la Ruta de la Plata, Castrillo Polvazares méritaient aussi peu qui a été déclaré monument historique-artistique. Non seulement les gens sont charmants, mais il est si bien conservé qui ressemble à un musée. L'architecture du village, murs rouges et massives portes vertes et fenêtres, est formé par soi-disant «fourmis maisons». Ces maisons, conçu dans le but de servir à l'entreprise de ses habitants, ont servi de deux maisons qui ont été utilisés comme les magasins de biens achetés et vendus leurs propriétaires, y compris le poisson salé, le vin et les produits secs saucisses. Le village, qui est situé à seulement 5 kilomètres de la ville d'Astorga, vit aujourd'hui des touristes qui viennent profiter de sa magnifique architecture d'un autre temps, conservé comme il semble, presque, vient de sortir.

Emplazado en la pintoresca comarca de La Maragatería, y antiguo hito del Camino de Santiago y de la Ruta de la Plata, Castrillo de los Polvazares ha merecido como pocos el que fuera declarado Conjunto Histórico-Artístico. No solamente el pueblo es una delicia, sino que está tan bien conservado que parece un museo.
La arquitectura del pueblo, de macizos muros rojizos y puertas y ventanas verdes, está formada por las llamadas ‘casas arrieras’. Estas casas, diseñadas con el propósito de servir para la actividad comercial de sus habitantes, servián como viviendas a la vez que se usaban como depósitos de las mercancías que compraban y vendían sus dueños, entre ellas salazones de pescado, vinos, productos de secano y embutidos.
El pueblo, que se encuentra a sólo 5 kilómetros de la ciudad de Astorga, hoy vive del turismo que llega a disfrutar de su maravillosa arquitectura de otro tiempo, tan preservada que parece, casi, casi, recién estrenada.
SerViajera
Voir les photos de Daniel Rodríguez Lago

Cuit et maragatos

Il ya quelques jours, je passais un week-end avec des amis dans ce charmant village est Polvazares Castrillo, berceau de maragatería. Peerless sont rues pavées que vous êtes plein de touristes qui vont essayer le fameux maragato cuit (je vous recommande de faire de la place pour la finale crème, délicieux) et les pèlerins qui cherchent un refuge pour se reposer après une dure journée sur le Camino de Santiago. En plus de ses rues, je recommande une promenade autour et Astorga (à seulement 5 Km). Ce week-end nous étions dans une belle maison de campagne, appelée La Polvazares, situé au milieu de la rue principale et un quartier typique maragato patio. Cette maison, qui a plus de 100 ans, a été rénovée tout en conservant son essence originale, avec des meubles restaurés, carrelage, etc, mais avec une touche moderne. Fortement recommandé pour le week-end. Je laisse le lien vers la maison: ' http://www.lospolvazares.es'

De cocido y de maragatos

Hace unos días estuve pasando un fin de semana con unos amigos en este precioso pueblo que es Castrillo de los Polvazares, cuna de la maragatería.
Incomparables son sus calles empedradas que te encuentras llena de turistas que van a probar el famoso cocido maragato (recomiendo dejar sitio para las natillas finales, exquisitas) y de peregrinos en busca de albergue para descansar después de una dura jornada haciendo el Camino de Santiago.
Además de sus calles, recomiendo dar un paseo por los alrededores y por Astorga (a sólo 5 Km).
Ese fin de semana nos quedamos en una casa rústica preciosa, llamada Los Polvazares, ubicada en medio de la calle real y con un patio maragato típico de la zona. Esta casa, que tiene más de 100 años, ha sido reformada manteniendo su esencia original, con muebles restaurados, suelo hidráulico, etc pero con una sensación moderna.
Muy recomendable para pasar el fin de semana.
Os dejo el enlace de la casa: ' http://www.lospolvazares.es'
Daniel Rodríguez Lago
Voir les photos de Marina

Ville maragato

Si nous voulons connaître l'essence de Maragatería ne peut pas manquer Castrillo Polvazares où le temps semble s'être figé. La reconstruction fidèle de l'architecture de la région a favorisé le développement du tourisme de cette petite ville où l'on peut savourer la maragato cuit dans l'un des nombreux restaurants disponibles ou séjourner dans un chalet rustique.

Pueblo maragato

Si queremos conocer la esencia de la Maragatería no podemos dejar de visitar Castrillo de los Polvazares donde el tiempo parece haberse congelado. La fiel reconstrucción de la arquitectura de la comarca ha favorecido el aprovechamiento turístico de este pequeño pueblo en el que podemos saborear el cocido maragato en cualquiera de los varios restaurantes con que cuenta o descansar en un alojamiento rural.
Marina
Voir les photos de Inés Chueca

Les habitants de maragato cuits

Ore visiter Polvazares Castrillo, est une ville charmante, deux rues et les maisons sont en pierre. En outre, la ville est connue pour son artisanat et les nombreux restaurants servant maragado typique cuit. Nous avons mangé à Jose Andres était spectaculaire et vraiment faudra garer votre voiture dans l'allée parce que le mouvement est pour résidents seulement, au calme à quelques mètres.

El pueblo del cocido maragato

Merece la mena visitar Castrillo de los Polvazares, es un pueblo con mucho encanto, tanto las calles como las casas son de piedra. Además el pueblo es conocido por su artesanía y por los numerosos restaurantes donde sirven el típico cocido maragado. Nosotros comimos en José Andrés y realmente fue espectacular
Tendrás que aparcar el coche en la entrada ya que la circulación es sólo para residentes, tranquilo son pocos metros.
Inés Chueca

Castrillo de polvazares, conduite len.

Orbigo devait se rendre, mais tout le monde parle de la fameuse Maragato four qui existe dans la région, et j'ai décidé de visiter Internet pour la recherche. Je suis arrivé à la page Castrillo Polvazares par hasard, mais j'ai vraiment aimé et je ne pouvais pas m'empêcher de continuer à enquêter, et de lire des phrases comme "Si vous passez par Castrillo vous allez halluciner." Et flippé, bien sûr j'ai paniqué. J'ai cherché un bon restaurant pour déguster le fameux ragoût et apprendre à manger à l'envers, et plongé dans les rues si merveilleux. Cette ville semble être coincé dans le passé, c'est comme si vous viviez il ya 200 ans, parce que tout est très bien entretenu. Les habitants sont très sympathiques, et rapide, vous parlent de leurs ancêtres, des transporteurs et de leurs luttes et de guerres historiques. Très intéressant, je vous conseille d'aller et goûter ce fameux ragoût et des desserts maison sans oublier ceux qui sont d'un goût exquis.

Castrillo de los polvazares, conduciendo por león.

Tenía que visitar Orbigo, pero todo el mundo habla del famosos Cocido Maragato que existe en la comarca, y me decidí a visitar internet para investigar.

Llegué a la página de Castrillo de los Polvazares por casualidad, pero me gustó mucho y no pude por más que seguir investigando, y leí frases como "Si pasas por Castrillo vas a alucinar". Y aluciné, claro que aluciné.

Busqué un buen restaurante para degustar el famoso cocido y aprender por que se come al revés, y me sumergí por esas calles tan maravillosas. Ese pueblo parece estar estancado en el pasado, está como si vivieras hace 200 años, porque esta todo muy bien cuidado. La gente del lugar es muy amable, y rápido te hablan de sus ancestros, de los arrieros y de sus históricas luchas y guerras.

Muy interesante, recomiendo ir y degustar ese famoso Cocido y no olvidar esos postres caseros que son de un exquisito gusto.
Lanzarite

Vous mangez spectaculaire

Village près de Astorga, connu pour le célèbre maragato cuit, porqe bizarre manger tout cuit à l'envers, au moins dans la région où je vis, premiers pois chiches et de la viande et mange la soupe. La ville est petite mais très agréable, ils sont très vieilles maisons, beaucoup d'entre eux convertis en restaurants, je vous conseille d'aller nourrir ces gens si vous voulez visiter Astorga

Se come espectacular

Pueblo cercano a Astorga, conocido por el famoso cocido maragato, peculiar porque se come del revés a cualquier cocido, por lo menos en la zona en la que vivo, en primer lugar se comen los garbanzos y la carne y después la sopa. El pueblo es pequeño pero muy bonito, son casas muy antiguas, reconvertidas muchas de ellas en los restaurantes, les recomiendo ir a comer a este pueblo si visitan Astorga
Javier

Congelado en el tiempo
Ramón Puchades
Voir les photos de David Mata Fonseca

Cuit maragato

Les gens sont très gentils mais nous avons mangé cuit grande.

Cocido maragato

El pueblo es muy bonito pero el cocido que nos comimos allí buenísimo.
David Mata Fonseca
Voir les photos de albertogparra

Août 2012

Août 2012