Cathédrale Saint Joseph de Hanoi

8 avis sur Cathédrale Saint Joseph de Hanoi

Implantée en plein cœur du centre h...

Implantée en plein cœur du centre historique et touristique de la capitale vietnamienne, àquelques encablures du célèbre lac central avec son fameux pont rouge, la cathédrale Saint Joseph est l'un des principaux monuments d'Hanoi. Erigée pendant la période de la colonisation française, (elle fut achevée en 1886), elle est remarquable de par son style néo-gothique, inspirée par la célèbre Notre-Dame de Paris, elle comporte en effet deux tours de part et d'autre de sa partie centrale. Une petite visite s'impose, notamment pour partir ensuite à la découverte du quartier religieux, impressionnant surtout

C'est la première fois que je suis ...

C'est la première fois que je suis aussi surpris de voir une cathédrale, car on se balade tranquillement dans les rues d'Hanoï où les maisons se ressemblent toutes et où elles ne dépassent pas les deux étages et là on tombe nez-à-nez avec un gigantesque bâtiment très sombre à cause de la pollution. Elle est vraiment imposante. On a l'impression qu'elle sort de nulle part, ce qui lui donne bien entendu beaucoup de charme. Ce qui nous a beaucoup amusé quand nous sommes passés devant, c'est le monde qui était présent à la messe. Je vous laisse constater par vous même sur la photo!

Le point de repère – et de rencontre - pa...

Le point de repère – et de rencontre - par excellence dans le vieux quartier. L’église catholique d’Hanoi s’affirme, majestueuse et sombre au-dessus des toits déjà hauts de la capitale. N’étant pas franchement entretenue, ce monument religieux se teinte de taches sombres qui donnent à la bâtisse une allure inquiétante, un cachet fascinant.

Devant la cathédrale se trouvent de nombreuses petites échoppes populaires, dans le sens où elles connaissent le succès auprès de la jeunesse vietnamienne où vous pourrez boire des thés frais au citron tout en contemplant l’architecture néogothique du

Historique

Cette cathédrale qui maintenant n'est ouverte que le dimanche parfois le samedi est passé au travers de toute l'histoire de l'Indochine et de la guerre du Vietnam c'est assez étonnant de voir cet édifice au milieu de cette ville de Hanoi qui continue à se dresser fièrement au milieu du quartier historique

Rien de spécial

Peu recommandable

À part le fait qu elle est très fréquentée et en plein centre de la vieille ville.

Information Cathédrale Saint Joseph de Hanoi