Collonges-la-rouge

8 avis sur Collonges-la-rouge

Visite de Collonges la Rouge

Le petit logo sur les pancartes indique "plus beau village de France" et en fait, Collonges est le premier plus beau village de France. Ici, pas de surprise, tout est rouge, les maison, les bâtiments, les pierres... Les ardoises grises, les vignes des murs verts apportent une certaine harmonie. On flâne dans les rues, passant devant des maisons basses ou moins modestes, l'église, la mairie, la Maison de la Ramade de la Serre et sa tour carrée, les fenêtres à meneaux, ici une sirène... L'oeil est sollicité à chaque endroit. Le site est très agréable, les enfants adorent aussi !

Un des plus beaux villages de France

Collonges-la-Rouge est un petit village de Corrèze dans la région Limousin. Son architecture, tout en grès rouge, en fait un endroit unique et original. Lorsqu'on visite ce village on a envie d'y dégainer son appareil-photo à tous les coins de rue pour se souvenir de chaque recoin. C'est aussi un village classé comme étant l'un des plus beaux villages de France. Evidemment, l'idéal est de pouvoir le visiter par beau temps, les façades rouges se détachant à merveille sur le bleu du ciel. Malgré tout, même si vous le découvrez par temps couvert, comme ce fut mon cas, vous ne serez pas déçu!

VISITER COLLONGES-LA-ROUGE

COLLONGES-LA-ROUGE est un village situé dans la Corrèze, dans la région du Limousin. Les habitants sont les Collongeois et les Collongeoises. C'est un magnifique village très particulier, ses murs, ses maisons, ses tours, son église sont tout de rouge vêtus de pierres rougeâtres. C'est un village qui sert d'escale aux chemins de Compostelle.Vous serez qu'une partie du film '' Poil de Carotte '' a été tourné dans ces lieux !

Collonges la Rouge

C'est un village du Limousin à ne pas manquer, une petite ville de pierres rouges, d'où son nom, et des toits en ardoise.
Promenez-vous, perdez-vous dans ses rues, profitez des environs car il y a d'autres jolis villages à proximité, comme Turenne ou Curemonte, et y manger est un bon plan pour un bon week-end.

c beau !!

Collonges la rouge fait partie des plus beaux villages de France , ses maisons sont en grès rouge ;
Pour ma part le meilleur moment pour y aller est l'été en effet le contraste avec le ciel bleu et le rouge des murs est saisissant !! J'adore .
Si vous passer dans cette belle région qu'est le limousin et notamment par Brive n'hésitez pas allez à Collonges.

Collonges-la-Rouge village classé « P...

Collonges-la-Rouge village classé « Plus Beaux Villages de France » bâti en grès rouge (castel, maisons à tourelles et échauguettes, église ).
Ancienne étape des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle

Un tres beau village

Cette annee 2017 est en travaux! En effet tout le centre du village est en train d'etre repavé. Une fois fini...

A propos de Collonges-la-Rouge

Comme ci comme ça

Collonges-la-Rouge témoigne par son agglomération de maisons cossues, de la prospérité de la vicomté de Turenne à la Renaissance.

Information Collonges-la-rouge