Château de Tourbillon et Forteresse de Valère

5 avis sur Château de Tourbillon et Forteresse de Valère

Château Fort sur la Colline

Le Château de Tourbillon domine de ses ruines imposantes la ville de Sion. il mérite une visite à lui seul car c'est un lieu unique.
La forteresse, à 655 mètres d'altitude, date du 13ème siècle ; on la doit à un évêque d'origine savoyarde, Boniface de Challant. Abandonné comme demeure principale dès 1373, le château ne joua plus que le rôle de résidence d'été, et en 1788 il subit l'incendie général de la ville de Sion.
Toutefois les créneaux ont fière allure et les atteindre est l'occasion d'une bonne et sympathique grimpette au-dessus des vignes.

Un endroit superbe dont les deux...

Un endroit superbe dont les deux collines surmontées de leurs châteaux respectifs se distinguent jusqu'à l'autre bout de la vallée, vers Martigny.
De là les excursions sont nombreuses et toutes plus emballantes les unes que les auttres.
Eté, hiver, tout le monde peut être gâté.
Pour un souvenir inoubliable, ne pas hésiter à s'y rendre.

Le 21/06/09 Petit séjour dans le ...

Le 21/06/09
Petit séjour dans le Valais Suisse chez un ami ou j'ai eu l'occasion de visiter Sion et son magnifique château. La ville est entourée de gigantesques montagnes et au beau milieu de ses grosses masses rocheuse on se sent vraiment tout petit.

Local magique

Information Château de Tourbillon et Forteresse de Valère