55 avis sur Citadelle

La route ME-1 se termine bientôt à C...

La route ME-1 se termine bientôt à Ciutadella, tout à l'ouest de Minorque. A mon avis, Ciutadella est la plus jolie ville de l'île, encore mieux que Mahón. A l'époque arabe, elle a même été la capitale de Minorque. Son centre historique n'est pas immense, mais il a une belle homogénéité architecturale. Ses petites ruelles pavées bordées de petites maisons de teinte ocre donnent le sentiment au promeneur de s'être "téléporté" en Andalousie.

Près de la Plaça del Borns, la cathédrale gothique du 13ème siècle fut fondée sous le règne du roi Alfonso III, à l'emplacement d'une ancienne mosquée. On en voit encore les traces dans les arcs utilisés comme la base de la tour du clocher. A côté se trouve l'ancien Palau Episcopal et une statue de bélier portant un drapeau (désolé, je n'en ai pas trouvé l'origine). De la place de la cathédrale part la rue Josep Maria Quadrado, avec ses arcades aux multiples couleurs et ses commerces. Il y a aussi le marché avec ses petits stands à carreaux verts et blancs et à damiers.

Voici une des plus jolies villes de...

Voici une des plus jolies villes de l'île ! J'ai adoré ses petites ruelles, les maisons aux couleurs chaudes et son port ! L'endroit idéal pour un diner au coucher du soleil
A voir absolument !

Authentique

Magnifique!

Notre ville préférée où il fait bon vivre!

Très jolie ville médiévale.