Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ciutadella de Menorca ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ciutadella de Menorca

145 contributeurs
  • Plages
    13 lieux
  • De plein air
    6 lieux
  • Promenades
    7 lieux
  • Monuments
    11 lieux
Activités à Ciutadella de Menorca
Civitatis
(1)
29
GetYourGuide
43,84
GetYourGuide
(8)
50
GetYourGuide
(1)
50,10
Calanques à Ciutadella de Menorca
Crique Macarelleta
(103)
Calanques à Ciutadella de Menorca
(13)
Calanques à Ciutadella de Menorca
(9)
Calanques à Ciutadella de Menorca
(3)
Calanques à Ciutadella de Menorca
(6)
Calanques à Ciutadella de Menorca
(3)
Calanques à Ciutadella de Menorca
(1)
Calanques à Ciutadella de Menorca
(2)
Calanques à Ciutadella de Menorca
(2)
Calanques à Ciutadella de Menorca
(1)
Calanques à Ciutadella de Menorca
(1)
Calanques à Ciutadella de Menorca

66 choses à voir à Ciutadella de Menorca

Calanques à Ciutadella de Menorca
Crique Macarelleta
(103)
La Crique Macarella se trouve sur l'île de Minorque. C'est un petit paradis naturel, le paysage est magnifique ! Et que dire de la mer, qui est d'un bleu turquoise tellement vif que ça fait presque mal aux yeux de la regarder ! C'est un vrai bonheur de se baigner ici, de se prélasser, ou de faire un petit tour en bateau, sur cette mer d'azur...
Villages vacances à Ciutadella de Menorca
Citadelle
La route ME-1 se termine bientôt à Ciutadella, tout à l'ouest de Minorque. A mon avis, Ciutadella est la plus jolie ville de l'île, encore mieux que Mahón. A l'époque arabe, elle a même été la capitale de Minorque. Son centre historique n'est pas immense, mais il a une belle homogénéité architecturale. Ses petites ruelles pavées bordées de petites maisons de teinte ocre donnent le sentiment au promeneur de s'être "téléporté" en Andalousie. Près de la Plaça del Borns, la cathédrale gothique du 13ème siècle fut fondée sous le règne du roi Alfonso III, à l'emplacement d'une ancienne mosquée. On en voit encore les traces dans les arcs utilisés comme la base de la tour du clocher. A côté se trouve l'ancien Palau Episcopal et une statue de bélier portant un drapeau (désolé, je n'en ai pas trouvé l'origine). De la place de la cathédrale part la rue Josep Maria Quadrado, avec ses arcades aux multiples couleurs et ses commerces. Il y a aussi le marché avec ses petits stands à carreaux verts et blancs et à damiers. Sur la Plaça del Borns se dresse l'obélisque commémorant l'invasion turque de 1558; c'est là que se trouvent également l'Hotel de Ville (ancien palais du gouverneur), l'église Sant Francesc et le Palau Torresaura. C'est une superbe ville à découvrir, avec une de nombreux monuments, mais sans cette surfréquentation touristique que j'ai pu rencontrer à Palma, par exemple.
Ports à Ciutadella de Menorca
Port de Ciudadela
(39)
En contrebas de la Plaça del Borns, commence le long port de Ciutadella. Le port de plaisance est accessible par un escalier, est bordé de nombreux restos et se prolonge jusqu'à la mer par une anse étroite et allongée. Ce décor me rappelle l'anse du port de Bonifacio en Corse (* voir mon e-tin Corse 2013, grand tour de l'Île de Beauté). Tout au bout, la mer qui scintille sous le soleil, des bateaux de pêche ou de plaisance qui rentrent au port... A 60 km d'ici, Majorque, pas visible évidemment, mais accessible en deux heures de ferry pour débarquer à Alcudia. Dans les environs de Ciutadella, une multitude de petites plages et criques discrètes: Cala Turqueta, Cala d'Algaiarens, Cala Son Saura...
Iles à Ciutadella de Menorca
Le village de Punta Nati
(7)
Le chemin jusqu'au phare de Punta Nati est relativement court (8km), mais très dur si on le fait à pied. L'eau est indispensable. Le harcèlement de la tramontane a transformé toute cette zone en un désert. Il n’y a que des pierres et quelques troupeaux de brebis. Les falaises sont impressionnantes. C'est un lieu très recommandé pour voir le coucher du soleil.
Calanques à Ciutadella de Menorca
(13)
Calanques à Ciutadella de Menorca
(9)
Calanques à Ciutadella de Menorca
(3)
Villes à Ciutadella de Menorca
(10)
Cathédrales à Ciutadella de Menorca
Cathédrale de Ciudadela
(6)
Fondé en l'honneur de Marie par Alfonso II, après la conquête de Minorque en 1287. L'ensemble fut construit au cours du XIVème siècle, à la même place où se trouvait auparavant la Mezquita. C'est un bâtiment d'une seule nef avec plusieurs chapelles latérales. elle fut finie en 1670. L'ensemble mérite une visite.
Monuments historiques à Ciutadella de Menorca
Naveta d´es Tudons
(5)
Cet édifice se trouve à seulement quatre km de la ville. C'est l’un des monuments les plus visités de l’île. Il est connu sous le nom de Naveta d’Tudons. Il est très facile à localiser, car juste à côté de la route où il se dresse, vous pouvez voir les voitures et les bus avec les touristes. La construction des Navetas cyclopéennes est formée de gros blocs de pierre empilés avec un étage de forme ovale, la façade légèrement concave et enfin l’entrée de forme rectangulaire. Son aspect ressemble à un bateau renversé, d'où le nom. Il mesure environ quatorze mètres de long, 4,5 mètres de haut et près de sept mètres de large. Tous ces chiffres vous donnent une idée sur son ampleur.
D'intérêt touristique à Ciutadella de Menorca
(10)
Points de vue à Ciutadella de Menorca
(9)
Calanques à Ciutadella de Menorca
(6)
Réserves naturelles à Ciutadella de Menorca
El Toro-Minorque-Espagne
(1)
El Toro, la montagne la plus haute avec ses 359 mètres d'altitude, constitue une visite indispensable, et offre d'excellentes vues, en particulier lorsqu'on regarde vers la côte nord à la baie de Fornells. Si la journée est claire, il est possible de voir la montage de Tramuntana à côté de Majorque ainsi que de magnifiques couchers de soleil. Le nom de Toro vient de al-Thor, qui signifie en arabe "le sommet", mais il est également lié à la légende, selon laquelle depuis des temps immémoriaux, un taureau protégeait le sommet de cette montagne et ne laisse personne s'en approcher. Mais un jour, quelques moines ont escaladé la montagne, et au lieu de les chasser, le taureau s'est calmé et les a conduit à une grotte, où une lumière les aveugla et ils y trouvèrent une Vierge noire. Le village d'Es Mercadal y a alors construit un temple, mais, miraculeusement, la Vierge apparut toujours au sommet de la montagne et c'est pourquoi on y a construit un ermitage. Depuis lors, on portait des cierges des rats dans le sanctuaire comme une offrande, car selon la tradition, la Vierge en finissait avec les rats qui ont dévasté l'île.
Points de vue à Ciutadella de Menorca
Sentier de Macarella à Macarelleta
(4)
Macarella et Macarelleta sont deux des criques les plus belles de Menorca. Macarella se trouve à 14 km au sud de Ciutadella, on peut garer la voiture dans un parking public qui se trouve près de la plage et ensuite marcher environ 20 minutes pour arriver à cette crique, la plus grande des 2. Pour arriver à Macarelleta, il faut prendre un chemin qui se trouve à droite, pas plus d'un kilomètre et avec une petite pente, accessible par un adulte dans des conditions physiques normales. Dans ce sentier, entre les pins et des roches, il y a de vues qui méritent d’être enregistré dans nos rétines, et où nous prendrons les meilleures photographies de différents tons de bleu qu’ont les eaux de Menorca.
Sites archéologiques à Ciutadella de Menorca
Pedreres De S'Hostal
(5)
Magnifique! Jardin des senteurs, havre de paix...
D'intérêt culturel à Ciutadella de Menorca
Son Catlar
(3)
Il s'agit d'un village préhistorique de l'époque pré-talayotique, son heure de gloire a pris fin dans l'époque romane. Il se distingue des autres villages de Baléares en étant le seul qui a conservé dans toute sa totalité la muraille qui l'entoure complètement. En son intérieur, vous pouvez voir les restes de l'enceinte et cinq talayotes.
D'intérêt culturel à Ciutadella de Menorca
Nécropole de Cala Morell
(5)
A l'intérieur du lotissement de Cala Morell, sur la côte nord de Minorque, se trouve l'un des plus importants gisements archéologiques de l'île. Il s'agit de la Nécropole de Cala Morell, formée par un groupe de quatorze grottes artificielles creusées dans une falaise. La nécropole abrite également une vingtaine de petites cavités de forme ovale ou en niche, appelée "capades de moro", ce qui auraient pu être utilisées comme tanières, ou urnes ou pour enterrer des enfants. La crique est magnifique, en forme de coude, à courte distance de la mer. La plage n'est pas très grande, mais en plus de la zone de sable, il y a des terrasses afin de faciliter la baignade. Il y a également un embarcadère et un petit enclos pour les bateaux d'extraction. Je vous conseille de faire une promenade à travers les grottes, les visiter, et lorsqu'il fait chaud, profiter des eaux cristallines et transparentes de Cala Morell pour vous baigner.

Que visiter et que faire à Ciutadella de Menorca

Une des choses à voir à Cuitadella de Menorca, des plus particulières, est la Rissaga, un phénomène naturel qui se produit dans le petit port naturel de la ville et qui consiste en une oscillation brusque de la mer, d'abord vers le bas et puis vers le haut, ce qui rend le nivellement navires en quelques secondes.

La nuit, le port de Ciudadela devient également l'un des quartiers les plus animés de la ville avec de nombreuses terrasses, des bars à tapas, des restaurants et des discothèques. Parmi les autres lieux à visiter à Ciudadella de Menorca, les vestiges archéologiques sont importants pour la culture talayótica.

La Naveta des Tudons, un bâtiment funéraire datant de 1000 avant JC, est considéré comme le plus ancien monument préhistorique de l'Europe. Au nord de la ville, il y a la nécropole de Cala Morell. Ses quatorze grottes creusées dans la roche ont été utilisés comme un cimetière de l'époque pretalayotic au deuxième siècle de notre ère.

Ne manquez pas non plus les tayalotes de la Torre trencada et Torre Llauda, deux villages préhistoriques à visiter à Cuitedella de Menorca, ce sont les plus connus. Dans le centre historique de la ville fortifiée, retrouvez également de nombreuses choses à voir comme la Cathedrale de Cuitadella, la Casa Consiterial, le Palais de Torre Saura et la place animée de Borne.

Mais on ne peut pas parler de lieux à visiter à Ciudadela sans mentionner ses plages. Sur la côte sud, devant le phare d'Artrutx, se trouvent deux des plages les plus populaires de la ville, la plage Son Xoriguer et Cala'n Bosch. Et si vous recherchez des plages vierges et inexploitées, dirigez-vous vers la côte nord, qui met en évidence les criques La Vall et El Pilar.

Pour voir plus de plages et découvrir quoi faire à Cuitadella de Menorca parcourez les avis partagés par les utilisateurs de MonNuage. Si vous voulez savoir que visiter à Ciudadela, nous vous suggérons de travailler sur une liste de sites, visites et activités.