Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Colline du Chateau ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Colline du Chateau

info
sauvegarder
Enregistré

11 avis sur Colline du Chateau

4
Voir les photos de paulinette
4 photos

La colline du château, à nice, domine...

La colline du château, à Nice, domine le vieux centre, la promenade des anglais, et de l´autre côté le port de la ville. On y monte par la montée du château, ou par un ascenseur pour les flemmards. Ce n´est pas très haut, et on y arrive en moins de 20 minutes. En haut il y a une superbe vue sur la ville, un jardin agréable et frais en été, avec des cascades et de l´ombre, et les vestiges d´un ancien château, dont il ne reste pas grand-chose, car il fût détruit par Louis XIV.

La baie de Nice s´appelle la baie des Anges, ont la voit parfaitement se dessiner depuis les hauteurs du château, la promenade des Anglais la borde, avec ses palmiers, promeneurs et sportifs en roller ou vélo, puis les toits du vieux Nice, collés les uns aux autres, les ruelles étroites qui serpentent.

L´événement de Nice, c´est le carnaval annuel qui a lieu en Février, et les chars peuvent s´admirer d´en haut depuis le parc du château. Il y a des défilés de chars fleuris, on jette des fleurs, mais il faut généralement le voir depuis des gradins. Il y a aussi un carnaval alternatif dans le vieux centre, où par contre c´est farine et œufs pourris ,on y va déguisé avec ses pires habits car on ressort vraiment crado!
paulinette
2
Voir les photos de Thibault T
2 photos

La plus belle vue de nice

On ne peut pas quitter Nice sans se rendre au sommet de la colline du Château, l'un des plus beaux parcs de Nice. On peut y accéder de plusieurs façon : à pied en empruntant les escaliers du Vieux Nice ou depuis la montée du port. Vos pouvez également y aller en gyropode Segway dans le cadre d'une balade accompagnée, ou encore en petit train touristique depuis la promenade des Anglais. AU sommet de la colline il y a un grand espace aménagé avec des jeux pour enfants, l'endroit idéal pour les familles. Sur ce premier niveau de la colline, on peut apercevoir une belle vue sur le port de Nice. Mais la plus belle vue est au sommet de la colline, celle qui surplombe la Baie des Anges avec ses eaux turquoises. On aperçoit au loin l'aéroport construit sur l'eau, Marina Baie des Anges un peu plus loin, et le Cap d'Antibes à l'horizon. Ce parc est calme et agréable à visiter et vous pourrez admirer une cascade, les ruines de l'ancienne Eglise et un étang.
Thibault T
5
Voir les photos de Marion06
5 photos

On désigne ainsi la colline aménagée ...

On désigne ainsi la colline aménagée en promenade ombragée sur laquelle s'élevait le château fort de Nice détruit en 1706.De la vaste plate forme établie au sommet on a une vue sur la promenade des anglais et nice.Et quelle vue!!! C'est magnifique.C'est Nice c'est si beau il faut vraiment vraiment monter là haut:D.Sous la terrasse il y'a des des cascades artificielles alimentées par les eaux de la vésubie. A l'est il y'a les vestiges de l'ancienne cathédrale.En prenant certains des chemins pour monter ou descendre de la colline on a des vues magnifiques sur les toits de la vieille ville.Il y'a en haut un parc avec des jeux pour les enfants et des grands espaces pour pic niquer c'est très agréable.
Marion06
5
Voir les photos de Robin DI LORETO
5 photos

Envie d'une immersion totale dans un ...

Envie d'une immersion totale dans un parc luxuriant ... Ce coin est fait pour vous ! Trés dépaysant, ce parc offre une agréable fraicheur lors des premières chaleurs. Quelques fontaines et une magnifique cascade vous attendent au sommet. Certes, il faut monter mais le panorame en vaut largement le détour: Vue imprenable sur la promenade des Anglais et la baie des anges. Il est d'autant plus agréable de s'y promener que l'on peu redescendre par la face opposé avec vue sur le port. Ce petit coin de paradis est ouvert 7 jours sur 7: Se serait dommage de s'en priver !!!
Robin DI LORETO
Lire 7 autres
Publier
4
Voir les photos de Coline
4 photos

Calme, nature et volupté

Si l'on dispose d'une voiture et que l'on souhaite s'éloigner un peu de la ville de Nice, monter au Parc de la colline du Chateau se révèle une très bonne idée. L'endroit en lui-même est déjà plein de charme, avec son joli petit chateau et sa végétation bien agréable (surtout en été), traditionnelle de la Provence avec ses nombreux pins notamment, mais on adore surtout le point de vue époustouflant que l'on a, de là, sur l'ensemble de la Baie des Anges, sur Villefranche sur Mer et sur Beaulieu.
Coline
1
Voir les photos de lylou06
1 photo

J'aime me faire des ballades en solit...

J'aime me faire des ballades en solitaire, monté au château , profité du parc, des ruine, et de la vue, il y a toujour un belle lumiere. Je suis le modele ce qui me permet d'etre tres exigeante avec moi.
lylou06
paulinette
1
Voir les photos de Flavio Gondim
1 photo
Flavio Gondim
11
Voir les photos de Jose M. Fernandez
11 photos
Jose M. Fernandez
6
Voir les photos de Francis Petit-Colin
6 photos
Francis Petit-Colin
1
Voir les photos de Sînziana Boucher
1 photo
Sînziana Boucher
Publier
Lire 7 autres

Information Colline du Chateau