"On mange divinement bien au Guatemala, et la..."
On mange divinement bien au Guatemala, et la majeure partie des gens passent la journée à grignoter, ce qui fait qu´il y a des stands de nourriture à chaque pâté de maison, sur le trottoir, dans une cahutte, dans les maisons, avec un panneau dans la rue qui dit ici, on sert des chocobananes ou des déjeuners complets, qui sont également livrés à domicile dans les bureaux. La nourriture est saine, gouteuse, et très variée.
Un déjeuner dans un comedor typique vaut environ 12-15 quetzales, c´est à dire moins d´un euro et demi. Il inclut un plat, généralement un poulet en sauce, avec du riz, des haricots noirs entiers ou en purée, trois tortillas de mais, une boisson et parfois un fruit ou un dessert.
Si tu ne veux pas t´arrêter et t´asseoir pour manger, la nourriture de la rue à emporter inclut les cheveres, qui sont des genre de hot dogs, avec saucisse à la vapeur entière dans un pain, puis les shucos, qui sont des saucisses cuites au grill devant toi, coupées en petits morceaux, mises dans un pain avec du guacamole, du choux râpé (optionnel), et les sauces de ton choix. Les pupusas sont des galettes de mais avec des haricots, de la viande ou du fromage à l´intérieur, il y a aussi les tamales, la pate de mais dans une feuille de bananier, l´atol de elote, une boisson de mais, et bien plus. En général, ces plats coutent 5Q, les boissons 3Q, et le jus d´orange fraichement pressé dans un sac plastique avec une paille 3Q également.
Découvrez aussi...
-
Les stands de nourriture...
On mange vraiment bien au Guatemala, et la plupart des...
