Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Aix en Provence ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus
s
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

7 avis sur Cours Mirabeau

Bénédicte RODRIGUEZ

Visite d'une ville magnifique

Lors d'une nouvelle étape à franchir pour mes examens à Aix-en-Provence cette fois-ci, je me suis donnée le droit de me détendre en allant visiter une nouvelle fois une ville magnifique. Qui ne trouve pas la Provence jolie!

Ici c'est le cours Mirabeau, assez connu me semble-t-il, c'est un des axes principaux de la ville.
Il fut construit en 1649 en quête d'un agrandissement de la ville, et aussi car les bourgeois désiraient une promenade pour carosses et piétons. C'est une belle promenade de 440 mètres, à l'ombre des arbres, en plein coeur d'Aix-en-Provence, où les bistrots et restaurants ne manquent pas. C'est très fréquenté, très animé, et c'est agréable de s'y laisser voguer!
Il y a aussi des commerces comme des magasins de vêtements, des confiseries, des librairies etc.

Lire tout
3+
paulinette

Le cours mirabeau est l’avenue la plus p...

Le Cours Mirabeau est l’avenue la plus prestigieuse d’Aix en Provence. Il a été créé en 1649, la où se trouvait avant la muraille de la ville. Il est connu pour ses quatre fontaines et ses arbres qui en été donnent une fraicheur incroyable a l’endroit alors que la région plie sous la chaleur. C’est un endroit de passage, mais il n’a jamais été la porte d’entrée de la ville. On l’appelait en provençal la voie des carrosses, comme le corso italien, un endroit où la noblesse de l’époque devait être vue. Le top étant bien sur d’avoir une résidence sur le Cours. Maintenant c’est la même chose, il faut être vu sur le cours, les cafés qui autrefois étaient fréquentés par Picasso ou Cézanne, sont remplis de la jeunesse dorée de la région.

Lire tout
2+
Robin DI LORETO

L'un, si ce n'est le plus célèbre cours d...

L'un, si ce n'est LE plus célèbre cours d'Aix en provence. De nombreux hôtels particuliers y ont leurs places, mais aussi des banques et des commerces ( Bars, glaciers ...). Toute l'avenue est ponctuée de fontaines: Des plus célèbres comme celle du Roi René à la plus insolite comme la fontaine moussue ( la mousse à recouvert la décoration d'origine: Trois enfants portant une vasque). L'animation y est constante tout au long de l'année, fête forraine prés des groupes allégoriques de Trufème, Châlets à Noël, broquantes, antiquités,vêtements à différents moments de l'année.

5+
sobaron

Cours mirabeau

Le Cours Mirabeau est la place principale d'Aix-en-Provence.
Il s'agit d'un endroit très chic, composé de nombreux et très beaux hôtels particuliers reconvertis en banques et en magasins.
On s'y balade agréablement, que ce soit pour le plaisir ou pour vider son porte-feuille !
Cet endroit est central à Aix.

guanche

2+
Voir l'original
simonaf78

Excellent
Voir l'original
Leonardo

Voir l'original
Lire 2 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir