Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Aix en Provence ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Place des quatre dauphins

4 avis sur Place des quatre dauphins

Bénédicte RODRIGUEZ

Une place tranquille et charmante.

Très bien

La Place des Quatre Dauphins se situe non loin du coeur du centre ville d'Aix-en-Provence, dans le quartier Mazarin.

Je l'ai trouvée en m'éloignant et en m'aventurant dans les ruelles moins touristiques de la ville, et je ne fus pas déçue car cette placette est tout ce qu'il y de plus charmant, les couleurs de l'automne étaient là, ce qui donnait une ambiance à cette place déserte comme je les aime.

Au milieu de cette placette, une fontaine avec des dauphins, elle m'a tout de suite interpellée car c'est ce que j'ai vu en premier.
La Fontaine fut édifiée en 1667 par un sculpteur nommé Jean-Claude Rambot. Elle était plus communément appelée "Fontaine Saint-Michel" mais à cause des dauphins qui s'y trouve, il fut plus facile de l'appeler ainsi, et sans doute de la visualiser aussi...

Lire tout
Robin DI LORETO

Situé au cœur du quartier Mazarin, au c...

Situé au cœur du quartier Mazarin, au carrefour d'une rue menant au Cours mirabeau et l'autre à l'Eglise Saint Jean de Malte , la fontaine des quatre dauphins fut sculptée par Jean-Claude Rambot. Elle témoigne d'un art baroque qu'appéciait la noblesse Aixoise. Cette place bien qu'ombragée est en perpétuelle agitation: Simples passants, écoles ou peintres, beaucoup de personnes viennent à raison admirer ce chef d'œuvre.

+5
Antoine D'Audigier

Il faut vraiment avoir l’imagination f...

Il faut vraiment avoir l’imagination fertile pour distinguer les quatre dauphins que le nom du lieu semble désigner. Les créatures qui sont représentées semblent effectivement être marines. C’est à ce stade que s’arrête toute comparaison possible.

En effet, les animaux tiennent davantage du poisson asiatique, les yeux exorbités, courbés vers l’avant que du sympathique mammifère aquatique.

La fontaine se situe sur la place homonyme, paisible et ombragée, agréable, au demeurant.

ANADEL

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir