Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Eglise de San Nicolas ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Eglise de San Nicolas

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Eglise de San Nicolas

2
Voir les photos de Antoine
2 photos

Le beffroi est un monument phare de l...

Le Beffroi est un monument phare de la ville, qui lui donne sa silhouette reconnaissable avec ses fameuses "3 tours" (l'Eglise Saint Nicolas, la Cathédrale St Bavon et le Beffroi). C'est un édifice majestueux, imposant, que vous croiserez forcément lors de vos pérégrinations à travers la ville.
Je vous conseille d'y monter (l'entrée coûte 5 euros), pour apprécier le panorama fantastique sur la ville depuis le sommet, car oui, on peut aller tout en haut ! Ca vaut vraiment le coup, même s'il ne faut pas être, comme moi, trop sujet au vertige... :P

Alors je vous rassure, vous n'êtes pas obligé de monter jusqu'en haut à pied ! Il y a un petit ascenseur dans la tour qui vous fait grimper, et vous pouvez faire des arrêts dans différentes salles où il y a des explications sur le Beffroi, sa construction, son fonctionnement...Etc
Vous pourrez même y voir l'ancien dragon qui se trouvait au sommet, qui est aujourd'hui dans une de ces salles. J'ai appris qu'autrefois, au Moyen Age, pendant les festivités, ils faisaient cracher du feu à ce dragon ! Ca devait être vraiment très impressionnant !

Quoi qu'il en soit, je vous recommande vraiment cette visite ; si vous ne voulez pas vous arrêter dans les différentes salles, vous pourrez au moins profiter du point de vue !
Antoine
5
Voir les photos de Maria Peiró
5 photos

Le beffroi est le symbole de l'autono...

Le beffroi est le symbole de l'autonomie de la ville et de l'acquisition des droits municipaux en 1180. C'est un édifice chargé d'histoire. Dans d'autres temps, dès que les ennemis guettaient, le carillon mettait en garde les citoyens, mais prévenait également de la venue de visiteurs ou des exécutions capitales et, bien sûr, pour initier le carnaval, comme on le fait encore aujourd'hui. Dans le coin se trouve l'ancienne demeure du geôlier. Sa façade est couronnée par le "Mammelokker" qui se traduit par la légende de Cimon, un condamné à mourir de faim et de soif, qui a survécu grâce à sa fille qui l'allaitait. La Tour Municipale a été reconnue par l'UNESCO comme patrimoine de l'humanité.
Maria Peiró
2
Voir les photos de Queencat
2 photos
Queencat
Publier

Information Eglise de San Nicolas

Numéro de téléphone de Eglise de San Nicolas
+32 9 234 28 69
+32 9 234 28 69
Adresse de Eglise de San Nicolas
Donkersteeg, 1
Donkersteeg, 1
Site web de Eglise de San Nicolas
www.kerk-in-gent.be - www.cultuurinkerken.be
Voir plus