MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Gand

54 contributeurs

26 lieux où manger à Gand

Restaurants à Gand
Restaurant Pakhuis
Le Pakhuis est tout aussi ou plus intéressant pour son architecture que pour sa nourriture. Dans un immeuble avec des fenêtres en fer forgé qui laisse entrer la lumière naturelle, les convives sont répartis sur deux étages et une terrasse qui permet donc aux fumeurs de bien manger. La nourriture, typiquement belge, propose des plats tels que des moules et des frites, délicieuses, elles sont servies dans une grande casserole, ce qui fait qu'on mange directement dedans.
Restaurants à Gand
Brasserie Bridge
(6)
La taverne la Brasserie Bridge est un des restaurant les plus connues et recommandée de Gand. Il est situé sur la place du Sint-Baafsplein à côté de la cathédrale et du théâtre néerlandais NTG. L'endroit n'est pas très grand mais il a une terrasse très agréable sur la place. Que peut-on manger dans cette brasserie? Son menu très variés est basé principalement sur les spécialités belges. Si bien que pour mon premier jour d'inauguration, je n'ai pas pu résister à goûter les fameux moules-frites. La saison des moules est de juillet à février et tu peux les demander naturel, avec du vin blanc et des poireaux ou avec de la crème fraiche. J'ai commandé les moules au vin blanc et quelle fut ma surprise quand ils m'ont apportés une marmite énorme avec près d'un kilo de moules, une grande assiette remplie de croustillantes frites avec deux types de sauces( rose ou mayonnaise). Il m'a été impossible de tous terminé il n'est donc pas nécessaires de demander une entrée ou un premier plat. Ils ont également des plats de pâtes, du pain grillé, des salades, des viandes et poissons. Le prix de cette brasserie est cher, environ 18-20 euros le plat mais il faut savoir qu'elle est située dans une des places les plus touristiques de la ville. Ils ont aussi des menus à partir de 22 euros.
Restaurants à Gand
Restaurant Puente de San Miguel
Vous trouverez ce magnifique et typique restaurant en partant du centre et en traversant le pont Saint Michel( celui qui possède les meilleures vues). Le restaurant se trouvera à votre droite au niveau des anciennes maisons Grémiales. Restaurant dans lequel vous devrez voir le coucher de soleil. Bien sûr avec une table près d'une de ces grandes fenêtres pour ne pas manquer le spectacle. Le lieu regorge d'une multitude d'ornements et de bougies. La nourriture y est abondante ce n'est pas une grande merveille mais l'emplacement est exceptionnel. PS. Je n'ai pas pu vérifier ni me souvenir de son nom vu qu'il était en flamand mais avec ces indications et les photos que j'ai ajouté, vous ne pourrez pas le rater.
Restaurants à Gand
't Puntzakje
(1)
T'Puntzakje est une friterie typique. Elle est surtout connue pour ses célèbres saucisses et ses frites. L'endroit est minuscule, mais a deux étages: le rez-de-chaussée est occupé par le bar et la plancha (où ils cuisinent la nourriture à la demande), et à l'étage supérieur on trouve une petite salle à manger. Il s'agit d'un établissement de restauration rapide où vous pouvez manger des sandwichs, des hot-dogs, des kebabs et des hamburgers à un prix très abordable. Bien que je ne sois pas très friand de ce genre de nourriture, je dois admettre que c'était très bon, surtout les frites qui sont très croustillante (cela explique surement leur célébrité...)
Restaurants à Gand
Brasserie de Foyer
La Brasserie De Foyer est située au premier étage du théâtre néerlandais NTGent , sur la place de Saint-Baafsplein. C'est un bon endroit pour manger à petit prix et en plein cœur de la ville (près de la cathédrale), le prix du déjeuner est de 13,50€. J'y suis allé un dimanche matin, car ils offrent un brunch avec un buffet des plus variés et des plus délicieux. Cela vaut la peine de prendre un verre à la brasserie De Foyer, non seulement pour sa cuisine, mais aussi pour visiter le bâtiment du théâtre.De plus, depuis la terrasse on domine toute la place et elle offre une vue spectaculaire sur Belfort et la cathédrale.
Restaurants à Gand
Het Lam Gods
(2)
Après une visite de la cathédrale Saint-Bavon à Gand (Belgique) avec son incontournable polyptyque de "L'Agneau mystique" des frères Van Eyck, on peut prolonger le plaisir en allant déguster l'une des spécialités de la ville dans le restaurant éponyme Het Lam Gods. Le cadre y reprend les figures d'Adam et d'Eve, entre autres. Un délice pour les yeux. Quant à la cuisine, elle ravira vos papilles. Parmi les plats proposés, j'ai opté pour un Waterzooi - Kip (autrement dit un waterzoï au poulet) à 17 euros. Vous pouvez aussi choisir, pour un euro de plus, le Waterzooi - Vis (celui aux poissons). Accompagné d'une bière brassée à Gand, la Gruut, le repas s'est révélé... Divin. Je n'aurais garde d'oublier de citer le service aimable et efficace. Seul bémol, la machine pour les cartes de crédit ne fonctionnait pas ce jour-là. Le Het Lam Gods ouvre à partir de 11 heures le matin. Les jours de fermeture sont le mardi et le mercredi. Outre les très belles salles intérieures, le Het Lam Gods possède une terrasse. L'établissement se situe juste en face de l'office du tourisme, mais attention ce dernier devrait déménager dans les prochains mois.
Restaurants à Gand
Friterie centrale
C’est une friterie qui, bien qu’elle se trouve dans la zone centrale – donc, particulièrement touristique – de Gand, est conseillée et fréquentée par les gantois. Vous voulez goûter des spécialités belges ? Optez pour les Viandelles, les fricadelles, les frites à la mayonnaise que vous pourrez déguster sur l’un des quais de la Lys. Goûtez aussi aux brochettes fondantes et acceptez la cuisine grasse comme une partie du folklore du plat pays. C’est l’endroit idéal pour se remplir la panse à très bas prix.
Restaurants à Gand
Bars à tapas à Gand
(1)
Restaurants à Gand
Cafétérias à Gand
Restaurants à Gand
Restaurants à Gand
(2)
Bars à tapas à Gand
Cafétérias à Gand
Restaurants à Gand
(1)
Cafétérias à Gand
Restaurants à Gand