Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Fontaine de l´Eau et des Canaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres
Valence fait partie de

Fontaine de l´Eau et des Canaux

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Fontaine de l´Eau et des Canaux

1
Voir les photos de paulinette
1 photo

La fontaine de l’eau et des canaux de...

La fontaine de l’eau et des canaux de Valence se trouve sur la place de la Vierge, en face de la porte des apôtres et de la basilique des désemparés. C’est une belle fontaine qui décore agréablement cette jolie place piétonne du vieux quartier de la ville. La fontaine représente les huit « acequias », les canaux d’irrigation de la ville, alimentés par le fleuve Turiá, ainsi que le fleuve lui-même, qui avant passait par Valence. Mais après une grande crue en ville qui a fait 80 morts et beaucoup de dégâts matériels en 1957, les habitants ont décidé d’assécher le fleuve, qui est aujourd’hui complètement recouvert de jardins.

Cette fontaine nous rappelle comment la ville était avant, baignée d’eau par ces canaux, celui de Quarts, de Tormos, de Mislata entre autres. Valence recevait beaucoup d’eau, sur plus de 17000 hectares, où l’on cultivait des citriques, des fruits et des légumes.

La Source de l’Eau et de Drainage de Valence se trouve sur la place de la Virgen, en face de la porte des Apôtres et de la Basilique des Desamparados. C’est une belle fontaine qui décore agréablement cette jolie place piétonnière du vieux quartier de la ville. La source possède huit drains, ou canaux de la rivière Turia, la rivière qui passait avant par Valence. Mais après la grande inondation de Valence qui a fait 80 morts et beaucoup de dommages matériels durant l’année 1957, la rivière a maintenant séché et il n’y a plus d’eau, seulement un jardin le long de la voie de l’ancienne rivière. Cette source nous rappelle comment était la ville avant, baignée d’eau par ces canaux. Valence pouvait recevoir beaucoup d’eau, sur plus de 17000 hectares où on cultivait agrumes, fruits et légumes.
paulinette
1
Voir les photos de nuria
1 photo

La fontaine de la acequia se trouve d...

La fontaine de la Acequia se trouve dans le centre de la Place de la Vierge, à Valence, dans la province du même nom. Au centre de la fontaine se trouve Neptune représentant la rivière Turia et ses 8 affluents principaux (Rascanya, Tormos, Mestalla, Mislata, Rovella, Favara, Benager et enfin Faitanar y Quart).
nuria
5
Voir les photos de Almudena
5 photos
Almudena
Publier

Information Fontaine de l´Eau et des Canaux