Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Valence ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

41 avis sur Le Marché de Soie ou Marché des Marchands

paulinette

La lonja est un genre de palais de la...

La lonja est un genre de palais de la bourse, où les marchands de Valencia venaient vendre et acheter, où les prix étaient fixés, en particulier pour la soie, qui fit la prospérité de la ville au XVIIIème siècle.
La Lonja se trouve en plein centre historique de la ville. Déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, elle se trouve en face de l’église de los Dos Juanes, sur la place du marché.
Elle a été construite entre 1482 et 1498 par Johan Yvarra, Johan Corbera et Domingo Utiaga, inspirée de la Lonja de Palma de Mallorca qui avait été construite trente ans plus tôt. Les colonnes torsadées et les sols en marbre sont superbes.

Lire tout
Alisa Kolobova

Valence, la capitale du département du ...

Valence, la capitale du département du même nom, nous offre un édifice époustouflant, la Lonja de la seda. Il est aussi nommé Lonja de los Mercaderes ce qui signifie une Loge des marchands (Bourse de commerce). Ce monument d'architecture s'élève sur la place du Marché, en plein centre ville. La Lonja de la seda a été conçu au xv siècle et est de style gothique tardif. La Lonja comprend quatre parties : la Salle du Consulat de Mer, la Tour, le Salon aux colonnes, le Patio aux orangers (Patio de los Naranjos). Venez voir ce joli bâtiment.

+3
Daniela VILLARREAL

découverte

La Lonja de la Seda, un magnifique hall gothique qui accueillait autrefois le marché de la soie de la ville de Valence. Situé à deux pas, jetez un coup d’œil au Mercado central de la ville. La Lonja de Valencia montre la puissance économique ainsi que l’importance de la ville du siècle passé. Je vous conseil d'aller voir à l'intérieur et d'y admirer le célèbre Salon aux colonnes ( Salón Columnario ou Sala de Contratación) , véritable joyau de Valence.

Mariposa Española

Monument incontournable

La Lonja de la Seda, datant de la fin du XV ème siècle, domine la place du Marché. En effet, cet imposant édifice, semblable à un château, ne fait pas moins de 2.000 m2.
Il se compose d'une Tour, de la Salle du Consulat, de la Cour ou -Patio- des Orangers et de la Salle des Colonnes. C'est le symbole de la puissance de Valence et de l'Espagne en général à l'époque médiévale.
Il est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996.

+2
Benoit Penant

La Lonja de Valencia est l'ancienne...

La Lonja de Valencia est l'ancienne Bourse des marchands de soie, construite en style gothique au 15ème siècle. Elle est composée d'une haute tour, d'un patio, de la Salle du Consulat de Mer (Sala del Consulado del Mar), et du Salon aux colonnes ( Salón Columnario).

Elle est à deux pas du marché central.

raquel muñoz minuesa

Il s'agit de l'un des monuments qui,...

Il s'agit de l'un des monuments qui, pour moi, a plus de mystère à Valence. Les marchands réalisent leurs conquêtes gastronomiques là-bas pour les vendre juste en face de La Lonja, sur le marché. C'est également le bâtiment digne d'être visité et vivement recommandé dans cette charmante ville de Valence.

mmozamiz

Ce marché est situé en face du célèbre Mar...

Ce marché est situé en face du célèbre Marché Central de Valence. Aussi connu comme le marché des Marchands. Sa construction eut lieu entre 1482 et 1498, et il est représentatif du gothique civil. Si vous l'observez attentivement, vous trouverez quelques curiosités sur la porte d'entrée, appelée "portail des péchés", parce qu’on y trouve quelques figures condamnables. Il se compose de quatre parties: La Tour, la salle du Consulat de la Mer, la Cour des Orangers et le Salon Columnario. Dans la tour, un cachot où sont incarcérés les voleurs de soie jusqu'à l'arrivée des autorités. Le Salon Columnario se signale par ses dimensions, tant pour l'étendue de la pièce que pour la taille des colonnes, près de 16 mètres, ayant également un caractère symbolique, représentant les troncs de palmiers qui font partie du paradis.

Lire tout
+2
Alfredo

La Lonja de los Mercaderes se trouve...

La Lonja de los Mercaderes se trouve dans le centre historique de la ville. Le monument est classé patrimoine mondial par l'UNESCO, et se situe en face de l'église de Santos Juanes et du Marché Central de Valencia. Il a été construit en 1482 par Johan Yvarra, Johan Corbera Urtiaga. Il est composé de quatre parties. Alors, venez jetez un coup d'oeil!

Justine Gralepois

Très bien
Carlos Olmo

+65
Voir l'original
Giulia Coppi

Voir l'original
Virtu

Voir l'original
amparogue

+8
Voir l'original
Guiarte Valencia

Voir l'original
Olga

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir