34 avis sur Gand

Tout d'abord je voudrais dire que la...

Tout d'abord je voudrais dire que la Belgique est un magnifique pays qui vaut vraiment une visite. Il offre une diversité des monuments historiques, des lieux insolites, Il présente ses sites époustouflants et ses rues sympas. Si vous êtes en Belgique je vous conseile de visiter Gand, une de ses plus belles villes. Gand est située en Région flamande, au confluent de la Lys et de l'Escaut.
Ili il y a pleine de choses à voir: Les édifices du Moyen Âge, les demeures Renaissance, les églises baroques etc. Visitez ses magnifiques musées tels que Musée des Beaux-Arts ou le Musée d'archéologie industrielle et du textile.

Magique

« Marieke, Marieke, je t’aimais tant, entre les tours de Bruges à Gand. » En une phrse, Jacques Brel recense les deux plus belles villes de la Flandres et probablement de toute la Belgique. Dotée d’un quartier historique d’une richesse impressionnante, cette ville parvient à proposer le dépaysement d’une ville aux mille splendeurs historiques et l’activité d’une ville étudiante. A peine arrivé sur les quais de Gand, nous fumes accueillis par le chant d’opéra d’une blonde en gondole qui enchantait tout ceux qui passaient à portée d’oreilles. Si vous visitez Bruges, ne ratez pas Gand, moins touristique

Visuellement enrichissant grâce à l...

Visuellement enrichissant grâce à l'architecture médiévale qui resta "intacte" après l'évènement 44/45. La ville est organisée et on peut très vite se perdre lorsqu'on décide de rentrer dans les petites ruelles.

Gand est la capitale de la Flandre orientale.

Au seizième siècle c'était, après Paris, la plus grande cité médiévale d'Europe au nord des Alpes.
C'est la ville flamande avec le plus grand nombre de bâtiments historiques, une vie culturelle intense et elle bénéficie également d'un emplacement privilégié, entre Bruges et à Bruxelles.
De plus, cette cité n'est pas encore envahie par les touristes et vous pourrez ainsi profiter pleinement de la ville, avec l'impression de se promener dans une véritable cité médiévale.

Très belle ville incontournable en pays ...

Très belle ville incontournable en pays Flamand , peut être la plus belle et une petite rue piétonnière en plein centre, assez atypique, la "rue ombragée" (Donkersteeg en Flamand), vous y verrez aussi une boutique étonnante "Venise au Coeur de Gand", Venise comme si vous y étiez .

Mais au niveau shopping il n'y a pas grand chose. plutôt visiter les monuments , les musées et manger !

Alors, ne manquez pas de la visiter, si vous en avez l'occasion.

Ce point de vue magnifique de cette charmante ville a été prise en Décembre dans une journée de pluie et de vent. Je m'en souviens très bien. Gand est une ville merveilleuse. Faire une promenade dans ses rues est incroyablement agréable.