Glacier Eiscafe Paradiso, Oberammergau (Bavière)

1 expérience sur Glacier Eiscafe Paradiso, Oberammergau (Bavière)

Des crèmes glacées renversantes, en Bavi

Sur la route des châteaux en Bavière, il fait chaud en été dans les rues du gros bourg de Oberammergau : après une promenade sous le soleil pour admirer les façades peintes, arrêtez-vous chez le meilleur glacier de la région, chez Eiscafe Paradiso en centre ville.

Je suis plutôt sorbets que crèmes glacées mais je me suis laissée tenter par l’affluence sur le lieu au moment du goûter, un goûter parfaitement régressif, apprécié des plus petits comme des seniors. Une terrasse extérieure est aménagée, et des bancs publics ont été installés juste devant la terrasse sur le trottoir. L’occasion de déguster tranquillement votre cornet et de vous ruer ensuite dans la boutique pour renouveler l’expérience avec un autre parfum. Si vous préférez une vraie coupe avec un ou plusieurs parfums et quelques petits agréments tels Chantilly et autres « toppings » (les accros apprécieront) choisissez une table en terrasse. J’y ai vu arriver des coupes monstrueusement généreuses !

Je me suis contentée d’un classique, le cornet simple, et j’ai testé un produit local : la cerise noire. Elles sont abondantes et parfumées au marasquin dans cette onctueuse crème glacée à la vanille. Des enfants à côté de moi craquaient sur les parfums plus ludiques, comme le Snicker’s : avec des cacahuètes croquantes et des rubans de caramel dans la crème glacée vanille. Si vous ne choisissez qu’une seule boule (cela peut suffire amplement à une gourmandise raisonnable) acceptez le cornet (croustillant et vanillé) qui vous sera proposé sans supplément plutôt que le petit pot en carton qui a moins de charme (et finira dans une poubelle).

Information Glacier Eiscafe Paradiso, Oberammergau (Bavière)

Liens de Glacier Eiscafe Paradiso, Oberammergau (Bavière)