Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Allemagne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Allemagne

1.400 contributeurs

609 lieux où manger en Allemagne

Restaurants à Berlin
Vapiano
(6)
Sur la place Potsdamer on trouve ce restaurant italien fortement recommandé et unique. Vapiano est spécialisée dans les pâtes fraîches, et ce qui le rend différent est le fait que vous avez tous les ingrédients devant vous pour choisir vous mêmes votre recette de pâtes. Quand vous regardez le cuisinier, vous pouvez vous permettre de dire aux chefs amicaux que vous aimeriez ajouter un peu plus d'huile à la sauce pesto ou que vous voulez moins d'oignons dans votre carbonara! En plus des pâtes fraîches ils servent aussi de délicieuses pizzas et salades en tous genres. Ils ont aussi une large sélection de vins blancs et de vins rouges à un prix abordable. Les tables sont mises sur un comptoir le long du bar. En conclusion, Vapiano est un endroit avec une excellente décoration, les prix y sont attractifs et le service est bon. Et les pâtes sont vraiment bonnes! Mais ne vous attendez pas à trouver un restaurant pour un dîner intime ou d'affaires. C'est plutôt un lieu de rencontre et de discussion animée et un endroit idéal pour terminer notre visite à la moderne Berlin Potsdamer Platz.
Restaurants à Berlin
Curry 66
(3)
Le restaurant Curry 66 se trouve a coté de la Boxhagener Platz, dans le quartier de Friedrichshain. C’est un quartier super sympa avec plein d’endroits pour manger. On y a été un midi car les autres restaurants offraient plutôt un brunch et on voulait quelque chose de simple et rapide. Comme les autres maisons de "currywurst", le Curry 66 sert ses saucisses couvertes de ketchup et de poudre de curry, un délice hérité des soldats américains a la fin de la seconde guerre mondiale. Ca coute moins de 5 euros et on le sert avec des frites ou une salade dans un plat allongé comme un canoë. On a aussi gouté le buleten, un genre de grande boulette de viande aplatie et coupée en morceaux, héritage cette fois des huguenots français. On y mange bien et pas cher, même la près se, affichée fièrement sur les vitres, le dit.
Restaurants à Berlin
Gambrinus
(2)
Un bar fantastique, une cuisine typique de Berlin, à un bon prix, avec des serveuses sympathiques et une très bonne bière à vous couper le souffle. Le plus curieux c'est qu'ils ont une carte en plusieurs langues, y compris en castillan, et le point le plus fort, c'est qu'ils mettent le nom du plat, sa composition et une petite histoire qui explique d'où il vient. C'est au bout de L'Oranienburger Straße, la course de promenade de Berlin. Il s'agit d'un petit bar, mais avec une bonne ambiance, une bonne musique et de la bonne bière.
Restaurants à Kronberg
Restaurant Pepperoni
En Allemagne, il est connu, que c'est un pays très cher pour manger, en comparaison avec ses voisins européens. Dans la ville de Kronberg un petit village magnifique en dehors de Franckfort, est un coin où la pizza est reine. Une bonne bière ou un rouge riche sera le compagnon idéal pour profiter de toute la finesse italienne, les Allemands savent comment préparer et cuisiner les meilleurs pizzas.
Restaurants à Berlin
Max und Moritz
(3)
On a été manger a Max Und Moritz car c’était conseillé par le guide. Et on n’était pas les seuls, il y avait seulement des étrangers ou presque. Mais j’ai aimé la décoration ancienne de cette vieille cantine d’ouvriers d’un quartier industriel de Berlin. Le guide disait qu’il y a peu d’endroits où manger vraiment la cuisine berlinoise a Berlin, c’est l’un d’entre eux. On a demandé un plat d’asperges pour commencer, c’était bon mais un peu petit. Pour le même prix ils font des flamenkueche, genre de pizzas flambées qui sont bien plus grandes. On a continué avec un plat de viande en sauce au vin, avec des boulettes de maïzena et patates, plutôt bon. Tous les plats chauds sont accompagnés de chou rouge. L’addition, 50 euros pour 3, correcte, mais attention, ils n’acceptent pas la CB.
Restaurants à Berlin
Konnopke's
La Currywurst est l'un des plats les plus typiques de Berlin. Il s'agit de saucisse coupée en tranches avec du ketchup et de la sauce au curry. Ce snack, qui se trouve sous le métro, sur la Schönhauser Allee, est parmi les plus anciens et les plus typiques de Berlin, il existe depuis 1930! Les prix sont très abordables et c'est toute une expérience. Vous ne pouvez pas passer à Berlin sans l'essayer!
Restaurants à Munich
Park Café
(1)
Le concept du jardin de la bière en Allemagne est celui d'un emplacement en plein air généralement situé dans un parc où il y a des nombreuses tables de pique-nique et, selon l'endroit, un petit restaurant ou un étalage vendant des repas à emporter. Les spécialités typiques de la région de Bavière sont les saucisses, viande, choucroute, etc. Mais comme son nom l'indique, Beer Garden, c'est aussi le royaume de la bière. Vous pouvez y trouver toute une variété de bières qui sont toujours servies dans des énormes chopes. Ce Beer Garden est particulièrement situé dans le jardin botanique de Munich, donc dans la ville. Mais, beaucoup se trouvent dans des parcs éloignés de la ville. En été, emmenez des longues chaises pour profiter du soleil!
Restaurants à Berlin
Zum Paddenwirt
(1)
Zum paddenwirt est l’un des plus anciens restaurants du vieux quartier de Nikolaiviertel. Le quartier, détruit durant la seconde guerre mondiale, a été reconstruit par l’Allemagne de l’Est comme vitrine du communisme. Le restaurant sert des plats typiques de Berlin, comme le Berliner Leber ou le Schlachteteller qui coutent entre 8 et 12 euros. Les boissons sont autour de 3 euros. Tu peux gouter la bière amère Berliner Wisse mit schuss servie avec du sirop de framboise, et l’accompagner de filets de hareng marinés. Il y a une petite terrasse. Comme c’est un quartier très touristique, on peut tomber sur un bus entier qui vient diner et le service sera lent. C’est mieux d’appeler avant. Le restaurant a conservé sa déco ancienne avec les poutres apparentes et les tableaux d’époque. Compter 15 euros le diner, plus les boissons, 12 euros la bouteille de vin et 4 la bière.
Restaurants à Frankfurt am Main
Romer Pils Brunnen
Nous avons pris un déjeuner dans ce restaurant allemand typique. Situé dans un coin central, ses plats sont copieux, avec une importante variété de bière. On vous sert dans une bonne atmosphère une cuisine travaillée qui saurait satisfaire le plus grand gourmet. C'est un lieu chaudement recommandable.
Restaurants à Munich
Hard Rock Cafe Munich
(4)
Au coeur de la vieille ville de Munich se situe le Hard Rock Café, un lieu habituel dans toutes les grandes ville du monde. Le restaurant est assez grand et est divisé en plusieurs zones, et des manifestations musicales ou d'autres animations se déroulent dans la plus grande salle. Les murs sont décorés avec de objets relatifs au monde du rock'n'roll, comme des vêtements, des guitares, des ceintures, des platine, etc. La nourriture est également la même que dans tous les autres lieux de la même chaîne, comme les ailes de poulet barbecue, les salades Caesare, le poulet créole, la crème glacée américaine, etc. Dans sa boutique vous trouverez des broches, des chemises, des sacs, des chapeaux, etc. Les horaires d'ouverture sont du samedi au jeudi 0h00-13h00 et le vendredi et samedi 0h00-02h00.
Restaurants à Frankfurt am Main
Restaurant Atschel
Dans le vieux quartier de la ville de Frankfort, nous avons décidé de jeter un œil pour voir si nous pouvions trouver un bon endroit pour dîner. Alors, après une promenade, nous avons vu ce "beau" candidat. Nous avons choisi ce bar avec terrasse, dans une sorte de garage plein de gens. Le garçon est très sympa et le restaurant avait une bonne atmosphère, et pour dîner, un Rindswurst et une saucisse de Francfort" avec du pain de seigle, des choux et pommes de terre. Nous avons choisi la bière avec du citron ("Radler" en allemand), de plus, nous étions surpries par le prix, seulement 17 € le dîner pour 2!
Restaurants à Munich
Andechser am Dom
(3)
Situé juste derrière la cathédrale, le restaurant Andechser am Dom offre, sur une magnifique terrasse en plein air, des bons plats typiques de la Bavière mélangés à une variété de saucisses . Les prix sont abordables et les plats tout aussi délicieux. Autre point positif de ce lieu, on peut y boire de la bière fabriquée par les moines à l'abbaye d'Andechs, située dans l'île Herren sur le lac Chiemsee.
Restaurants à Munich
Augustiner
(6)
Il s'agit de l'une des nombreuses brasseries de Munich. La seule marque qui est seulement servie (Augustiner) est la plus ancienne d'Allemagne. Il y a aussi de la cuisine typique bavaroise et les serveurs sont vêtus de costumes traditionnels. La nourriture était très bonne et à prix raisonnable. Généralement à Munich, à l'heure de manger les prix ne sont pas très chers.
Restaurants à Munich
Restaurant am Chinesischen Turm
(2)
Cette tour en bois de style chinois est située au cœur d'un jardin anglais de Munich. Ce dernier est peut-être l'un des jardins de bière le plus connu. Et oui, il est très connu grâce à la caractéristique de la tour. De plus, les week-ends, il y a de la musique de Bavière en direct. En outre, le Jardin anglais est une merveille. Par ailleurs, nous étions vraiment frappés par la petite rivière qui a tellement de courants. Pourtant, il y avait des gens qui y ont nagé à grande vitesse et se sont laissés emporter par ces courants. De toute façon, toute la ville de Munich est un lieu passionnant notamment ses habitants, ses monuments et ses terrasses. Nous n’aimons pas retourner à notre destination, personnellement, ce n'est pas vraiment agréable. Mais vous, vous aimez sûrement Munich, j'en suis convaincu, c'est l'un des endroits qui vous donne envie d’yrester pour toujours.
Cafétérias à Berlin
Cafe Sibylle
(1)
Le café Sibylle à Berlin pourrait bien être l’une des scènes du film de Florian Henckel von Donnersmarck. Il est l’un des plus populaires de Berlin-Est et conserve l’esthétique du début des années 60. Il est situé dans le quartier populaire de Friedrichshain sur l’emblématique rue Karl-Marx-Allee, et connu jusqu’en 1961 comme la rue Stalinallee. C’est un endroit pour le café ou la vodka avec des amis et de faire une pause, car il est dans un quartier très calme. C’est également une galerie de l’histoire de la célèbre avenue. Vous pouvez trouver des affiches, des jouets et d’autres objets de la scène socialiste.
Cafétérias à Lubeck
Café Niederegger
(1)
Lübeck est devenu célèbre pour la fabrication du massepain, mais aussi et surtout en raison de son emplacement en bord de mer, lui permettant de le distribuer le long de la Mer Baltique, ce qui lui a donné une renommée internationale si bien qu'il est connu par les gens de Lübeck comme le triomphe du Massepain à travers le monde. Je dois avouer que mon palais n'a pas remarqué une différence avec le massepain espagnol, et il est intéressant de visiter ce Musée de massepain, où il y a beaucoup de sculptures grandeur nature réalisé en massepain.
Restaurants à Frankfurt am Main
Restaurant Zimt & Koriander
Pour notre deuxième journée à Francfort, nous avons choisi ce restaurant pour manger, un peu au hasard. Nous avons été attirés par des prix très abordables. Le restaurant dispose d'une terrasse et d'une carte avec une large gamme de pizzas et de pâtes. Les pizzas sont de plus très grandes, ce qui offre un très bon rapport qualité/prix. C'est un excellent endroit !
Restaurants à Stuttgart
Alte Kanzlei
(1)
Ce restaurant occupe, un édifice ancien qui a été construit au milieu du XVIème siècle. J'y suis allé avec mes parents et j'ai pu essayer les plats typiques de la région. Nous avons partagé trois plats différents, et je vous recommande vivement vivement la salade de pommes de terre et les oignons caramélisés. C'est fait maison et c'est délicieux. Les portions sont grandes et excellentes et bien que le restaurant soit situé dans un bâtiment historique en plein coeur de la ville, le prix du repas reste assez bon marché : les trois plats, les boissons et le café pour 60 euros. En été, vous avez la possibilité de dîner sur la terrasse, fortement recommandé.